Faut il laisser la baie vitrée ouverte ?

Shylvie4

Bonjour,

Un nouveau membre est arrivé dans notre famille. C est un border collie de 2 mois et demi. Le beau temps de ce printemps me permet de laisser la baie vitrée constamment ouverte la journée. Je me demandais si ce libre accès est plutôt positif pour mon chiot qui peut divaguer à son aise dedans et dehors. Ou alors, cette liberté risque t elle d être source de pb ou d incompréhension les jours de pluie ou plus frais, ou quand je serai au travail et que la baie sera fermée.

Bon à savoir :

Il est déjà propre et réclame pour sortir. Le terrain est clôturé.

Merci de me partager vos expériences ! Je compte sur vos retours.

4 réponses
Kainate

Au contraire c'est super pour la mise en place de la propreté :)

C'est ce que j'avais fait avec un de mes chiots arrivé à la maison en plein été. Pour le coup on la laissait même ouverte la nuit.

De toute façon il y a bien des moments où vous allez la fermer - soirées ou nuits un peu fraîches - c'est suffisant pour que votre chiot comprenne que l'accès au jardin n'est pas permanent. Il tentera peut être un peu de gratter à la porte au début puis s'adaptera.

Draugen

Mon chiot a accès libre au jardin quand il fait bon, et quand il ne fait pas bon et que la porte est fermée, il ne demande qu'à sortir pour faire ses besoins et pour se défouler en courant et en jouant. Il n'a jamais demandé l'accès au jardin de façon abusive ou du moins exagérée. Donc selon moi ça ne posera pas de souci pour votre chiot.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oubliez pas de faire des sorties en dehors du jardin pour ça socialisation ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Shylvie4

Merci beaucoup pour vos retours.

Je pourrais donc tout laisser ouvert (en journée, il est trop jeune pour faire peur aux voleurs 😉) ce qui en plus est le plus simple pour tout le monde.

Oui, oui, on le sort partout pour qu il s habitue à toutes les situations (ville, parc, forêt. (...)