famille d’accueil, famille racket ....

Fabx

Bonjour,

Message, comme un SOS.... de retour de visite d'une chienne, 18 mois, avec qui le feeling est très bien passé......Animal, en famille d’accueil, belle cage !!, ( alors qu'un petit est enfermé dans une mini cage), nous nous proposons à son adoption ...Avec un jardin, du temps, de l'amour, une connaissance canine... Résultat : REFUS avec un sous entendu financier.... si toi acheter chien,moi ok...!!!

Comment faire pour sauver cette chienne, de la vénalité de l'homme ? HELP US....

Merci

8 réponses
Gabyn

Je ne comprends pas non plus votre message ni cette histoire de cage petit/grand. Comment avez-vous trouvé cette famille d'accueil ? normalement elles apparaissent sur les sites des assoc/refuges ou comme sur wamiz, les familles d'accueil sont sélectionnées par des assos, refuges, fondations, (leur nom apparaît à côté de celui de la famille d'accueil). Ce sont des gens qui signent un contrat et qui doivent fournir un suivi (en principe) et lorsque vous passez voir l'animal, que vous avez prouvé votre identité, sérieux etc. oui on vous demandera de régler des frais d'adoption non pas à la famille mais au refuge/assoc/fondation pour participation à frais vétérinaires, stérilisation etc. comme lorsque vous faites une adoption à un refuge directement

Fabx

Bonsoir,

C'était le cas...!! Mais une famille d’accueil, avec plusieurs chiens, et dans l'incapacité d'assumer les frais alimentaires, se permet de nous faire comprendre, qu'il fallait régler, un surplus non précisé, et non déclaré au centre.. Que faire...? Entrer dans le système...? NON ce que nous souhaitons, et avec toutes garanties, et suivi du chien par sa "famille d’accueil", c'est donner à cet animal la place qu'elle mérite...

Comment procéder, devant une telle ineptie ?

Tania28700

Il faut le menacer de porter plainte si cela te semble suspect ; et persister dans ta demande d'adopter ce chien. Mais s'il est famille d'accueil il dépend d'une association, non ? donc tourne toi vers elle au plus vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Une famille d'accueil de quelle association?

La SPA propose des contrats de famille d'accueil. Avec cela, le bénévole assure le gîte, l'entretien, les soins, l'éducation...du chien mais il reste la propriété de la SPA qui assure les frais vétérinaires et les frais d'alimentation. Quand vous dîtes que cette famille ne peut pas assumer les frais...je ne comprends pas. Très douteux cette histoire...

Gabyn

C'est déplorable. Maintenant ce sont des familles d'accueil qui maltraitent des animaux qui ont déjà souffert... effectivement appeler au pus vite son assoc et lui raconter tout ce qui s'est passé, conditions de vie du ou des chiens constatés, le racket et que vous voulez toujours adopter le chien

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a vraiment une association derrière ces personnes? Ce genre d'arnaques est en train de fleurir sur le bon coin! Des personnes trouve un chien, se font passer pour famille d'accueil, passe une annonce alléchante et trouve des gens prêt a payer pour le chien. C'est tellement simple!

Gabyn

Je veux bien que vous nous donniez le lien web vers cette famille d'accueil ou le site web où vous l'avez trouvée...

 Sky

Si c'est une famille d'accueil, il y a une asso derrière, s'il y a une asso, il faut leur en parler: si le racket est avéré ou qu'ils ne peuvent pas subvenir aux besoins des chiens, les chiens seront retirés et cette famille ne sera plus famille d'accueil.

Mais je croyais que les assos vérifiaient que les familles pouvaient subvenir aux besoins des chiens (entre autres) avant d'en faire des familles d'accueil, donc si ne n'est pas la cas c'est très bizarre...

Dénoncez cette famille d'accueil à leur asso, et s'il s'avère qu'il n'y a en fait pas d'asso, dénoncez-les à toutes les assos que vous pouvez et avec eux allez porter plainte pour arnaque et maltraitance animale.

" 色即是空 "