Faire voyager un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Mon père et moi allons bientôt chercher un chiot à la SPA situé à 250 km de chez nous.

Mais comment le faire voyager sereinement et avec quel matériel ?

J' ai prévus d' emporter :

-cage de transport

-serviette

-papier essuie-tout

-jouets

-laisse, collier

-petite peluche

Je m' assiérai à l' arrière à côté de lui et nous ferons des poses fréquemment !

Avez vous des conseils pour compléter ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Prévoyez de l'eau pour le chiot! Surtout s'il fait chaud.

A part ça, la liste a l'air complète. :)

Quand je suis allée chercher mon chiot, j'avais aussi pris des trucs à ronger. Ca l'avait bien occupé pendant le trajet!

Utilisateur anonyme

La liste est complète ;-) Moi je mettrais le chiot pas dans la cage mais sur mes genoux avec un essuie en dessous au cas de pipi ou vomi à cause du transport. S'arrêter toutes les 2h pour lui faire ses besoins pendant le trajet est important à mon avis. Et bien sûr, le faire boire de l'eau fraiche pour l'hydrater.

Utilisateur anonyme

👋 Jean09, quand je voyage en voiture avec Jimbo (mon bichon maltais), je le met dans 1 bac transparent avec 1 cousin au fond et ses jouets. Le bac a une dimension correcte afin qu'il puisse s'y allonger, se mettre debout, s'assoir sans risque qu'il y sort. De +, le bac est attaché avec les ceintures de sécurité. Jimbo peut ainsi profiter de la fraicheur sans problème car dans une cage cela aurait été + dur pour lui. Sinon, je lui ai acheté une ceinture de sécurité que je lui met quand je le mets à côté de moi ou derrière parce que je suis obligée de retirer son bac de la voiture.

Bien sure, je ne pars jamais avec lui sans de l'eau fraiche et sa gamelle, des gourmandises pour chiens, ses sacs pour les crottes, ses jouets, sa serviette car j'habite près de la mer

😁, ...

Espère qu'avec tout nos conseils, votre voyage de retour à la maison avec votre petit loulou se passera bien, 😁🙂👋