Faire ses besoin ailleurs

Emma3e

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour que son chiot fasse ses besoin ailleurs ?

Car mon chiot fait ses besoin dans mon jardin mais uniquement sur la fausse herbe se qui fait que toute l’odeur de ses besoin ( notamment le pipi) est incrusté à l’interieur. Donc chaque fois qu’il y a un coup de vent on sent toute l’odeur... On nettoie régulièrement le tapis avec le karcher mais il recommence. La seule solution qui me vient est de mettre du javel sur le tapis pour bien éliminer toute les odeurs...

2 réponses
 Sky

Au contraire: la javel va le pousser à recommencer, c'est un effet de l'odeur ammoniaquée de la javel (en + d'être toxique).

Ce que tu peux essayer dans un 1er temps, c'est le poser toi-même sur la vraie herbe et de le féliciter quand il fait dessus, pour qu'il finisse par préférer faire ici que sur ton faux gazon.

Il faut aussi l'emmener à l'extérieur, pour qu'il sente l'odeur d'autres chiens et pourquoi pas qu'il en voit faire, comme ça il finira par faire comme eux: dehors, sur une vraie pelouse. 🙂

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas la javel, il y a dans ça composition une substance qui est proches de l’urine, il va y retourner encore plus, met plutôt du vinaigre blanc et un peu d’huile essentielle, pour l’odeur met du bicarbonate. Et aussi lui faire faire ces besoins en dehors de la maison, avec les odeurs que laisserons les autres chiens ça va l’inciter à faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "