Existe-t-il un risque dans les croisements ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Je m'appelle Marie, je suis l'heureuse propriétaire d'un chat (Patapon) depuis 3 ans, et avec mon chéri (Julien, pas Patapon), nous venons d'acquérir une maison.

Nous avons toujours eu des chiens dans notre famille, nous sommes donc e recherche très active, et nous avons trouvé des chiots croisés Border Collie et Samoyède. Deux races qui nous plaisent beaucoup !

Cependant, je sais que certains croisements peuvent-être malheureux, en termes de génétique ou de physique...

Qu'en pensez-vous ?...

P.S : ravie de vous rejoindre !

8 réponses
Darkounet

...

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

...

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

j'ai un border x labrador. c'est un amour de chien! il est fin , racé , joueur , c'est simple je l'amène partout avec moi :) il arrive souvent qu'on nous arrête dans la rue pour nous demander de quelle race il est et ou trouver le meme. Alors bien sur il ne fera pas d'expos mais il est doué en obéissance et va commencer l'agilité bientôt. L'important est de bien le défouler parce que le border .... c'est increvable et sans ses 3 h de sorties quotidienne le mien faisait des dégâts. Samoyède border ça me plairait bien ils sont ou ces chiots ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Je trouve ce genre de croisement risqué... En effet même si c'est joli au bout de la laisse, ses chies n'ont juste rien en commun, l'un est berger l'autre primitif. L'un gardait les moutons dans les riches verdures d'Angleterre et l'autre tirait les traîneaux en Asie du Nord. Deux tempéraments différemment, pour moi ces races ne sont pas compatibles

Utilisateur anonyme

Moi je trouve dommage les personnes qui croisent délibérément deux races de chiens sans se poser plus de questions. Evidemment, qu'il existe un risque. Le border est connu pour parfois souffrir de dyslalie de la hanche, de bons éleveurs font des tests afin d'éviter tout problème à la naissance. De plus, un border pure, c'est si beau ! Ce sont des chiens fantastiques avec des particularités spécifiques à leur origine (et je pense ceci pour toutes les races), quel gâchis de croiser des races de chiens. Je peux comprendre quand l'accouplement se fait par accident mais pas lorsque l'homme vient y mettre sa main, je n'y vois pas l'intérêt. On risque de se retrouver avec des chiots mal proportionnés ou avec par exemple comme le border, des oreilles tordues ou dressées.

Je trouve que les gens font souvent n'importe quoi lorsqu'ils décident de faire des portées chez eux, question d'argent bien sûr. Alors si c'est pour prendre un chiot sorti de je ne sais qui, il vaut mieux aller voir dans les refuges où là-bas on trouve des chiens à profusion !

Moi, je te conseille de surtout bien te renseigner sur la santé des chiots, de voir si les propriétaires ont fait le nécessaire niveau tests, vaccins, puce et si les petits restent jusqu'à leurs 2 mois auprès de la mère, qu'ils sont déjà habitués aux bruits extérieurs, etc. afin qu'aucun problème n'apparaisse par la suite. Et ce conseil vaut pour tout type d'élevage, professionnel ou amateur, races pures ou croisés.

Utilisateur anonyme

Dans tous les croisement il peu y avoir des risques physique de comportement ou autre problème ...mais toutes les races sont issue de croisement chien de chasse , boxer , dogue argentin. Ect...un exemple le greyster,l alaskan huskie sont de pur Batard mais bien travailler génétiquement il n ont aucun problème est au niveau physique reste les meilleur chien d endurance dans le milieu canin ....à notre niveau vouloir faire des croiser c est comme le loto ....

Utilisateur anonyme

Jai un husky croisé birder. Clairement entre de mauvaises main il fini mal. Cest in chien tres sensible qui ne supporte pas les injustice et prend tres vite peur. Bref le mela.ge qui détonne. J'aime énormément mon chien car il maprend beaucoups. Mais clairement c'est pour moi un echeque du a un croisement raté.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !