exercices pour border

Laratte

j'aimerai apprendre à ma border collie de nouveaux exercices, où est-ce que je pourrais trouver des exemples ?

Merci 😉😉

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le border collie est en effet un chien qu'il faut stimuler mentalement et lui apprendre de nouveaux exercice est toujours valorisant et bon pour son mental.

Vous pouvez lui apprendre des "tricks", pour lesquels vous trouverez de très nombreux exemples sur youtube. ("tricks chien"). Ils doivent toujours être appris de façon positive, et cela doit toujours être un jeu pour votre chien.

Vous pouvez aussi, si ça n'est pas le cas, proposez à votre chien de faire du troupeau (si vous connaissez des structures à proximité où le faire) : cela permettra à votre border d'exprimer son instinct et c'est une super activité pour un chien de troupeau.

Enfin, n'hésitez pas à faire travailler son nez, c'est aussi une très bonne activité mentale : vous pouvez lui apprendre à retrouver des friandises/objets/personnes, c'est une activité très valorisante pour un chien.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laratte

merci pour les infos Lucie. Je lui fais faire souvent des exercices de flaire ! je me cache plusieurs fois par semaine et les filles doivent me trouver. Sans compter les exercices de base, parce qu'elle n'a jamais été dressée. Je les sors 3 fois par jour minimum....et elles sont super heureuses 👍👍

Laratte

merci pour les infos Lucie. Je lui fais faire souvent des exercices de flaire ! je me cache plusieurs fois par semaine et les filles doivent me trouver. Sans compter les exercices de base, parce qu'elle n'a jamais été dressée. Je les sors 3 fois par jour minimum....et elles sont super heureuses 👍👍