Est ce un vrai border collie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voici Gastrah une jeune border collie de 4 mois et demi.

Cependant je me demande si c'est un vrai border car comparée aux autres chiens que nous croisons elle est beaucoup plus petite et son poil n'est pas pareil.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

32 réponses
Utilisateur anonyme

j'espère que nous t'avons donné les réponses à tes questions Orianne38 ??

Utilisateur anonyme

OUI pour moi aussi c'est un border collie

Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup Border Collie pour toutes ses infos :). En ce qui concerne ma pepette elle a déjà toute l'énergie qu'on prête aux border collie

Utilisateur anonyme

border collie a raison, les chiots naissent ac un lof provisoire si les parent st au lof, vers 1 an, il passe a la confirmation, si ils sont confirmé, ils ont le lof définitif sinon ils n'ont plus de lof. C'est pareil pour ttes les race sauf que pour le border il y a effectivement une épreuve de travail a la confirmation.

La question étant, orianne, est ce que ton chien a le lof provisoire? (est ce que ses parents on le lof?). Car, si un chiot n'a pas le lof provisoire, il ne peut pas passer l'examen de confirmation.

Si ta chienne a un lof provisoire, c'est que c'est une pur border, sinon c'est une type border si elle ressemble mais n'a pas de lof.

En tout cas, ta chienne ressemble a une border, elle peut etre un peut différente de ce que tu cannais, le standart du border est trés large dc même 2 border au lof peuvent ne pas se ressembler du tout.

Utilisateur anonyme

@border collie: Je me demandais d'ou viennent tes border. J'étudie de prés tt élevage car mon prochain chien sera un border et je voudrais un trés bon chien pour élevage.

Utilisateur anonyme

Ninis pour répondre à ta question mon mâle vient de chez un berger et est actuellement inscrit au lof à titre initial car ses parent n'ont pas les papiers c'est ce que l'on peut faire pour un chiot qui n'a pas le lof provisoire.

ma femelle je l'ai adopté car elle a été abandonné.

qu'est-ce que tu appelles un "très bon chien pour élevage" ??

Utilisateur anonyme

donc c'est un vrai border collie?

Utilisateur anonyme

Pour que se soit un "vrai" border collie il faut qu'il soit LOF donc que c'est parents le soient aussi,sinon même si c'est un pure race il est reconnu officiellement comme "type" border collie. =)

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas elle est adorable ^^

Utilisateur anonyme

@J'aimeleschiens sa ses sur qu'elle est adorable!