Est ce un border collie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, nous sommes nouveau sur le site. Je communique avec vous aujourd'hui car cet après midi nous avons trouvé cette charmante femelle en montagne, la malheureuse certainement abandonné ou fugueuse (car ayant ni collier ni tatouage) . Nous ferons la démarche demain au cas ou elle appartiendrait a quelqu'un. Dans le cas contraire on se pose la question de savoir si on la garde, et de connaitre sa race ( nous pensons a un border collie ). Sachant qu'on habite dans un appartement de 80m² situé a flan de montagne et de forêt. Mais travaillant 3 jours et demi par semaine, le chien risque d’être seul 2 journée complète. http://wamiz.com/forum/nouveau-sujet.html#

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui,mais la race des Border Collie est quand même réputé pour avoir besoin de beaucoup d'exercices....

Mais je ne doute en aucun cas de ses conseils ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai des border a la maison dc je sais ce que je dit... Je n'ai en aucun cas dit que 1h par jour tout les jours suffisait, j'ai dit que si il ne pouvait faire plus sur c'est 2 jours, c'était le minimum a condition que ce soit compensé par plus de tps les autres jours dc magimiz, je te prie de bien vouloir me relire avt de faire des commentaires s'il te plait. Merci

P'titefleur
P'titefleur

Nini...pas d'accord avec toi...

quand on prend un chien...on l'assume même pour les sorties.....un chien doit être sorti trois fois minimum par jour pendant 45 mn minimum

autrement ce n'est pas la peine d'en avoir un pour le rendre malheureux....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'ai relu,pas besoin de s'énerver....

Et que tu es des Border,c'est bien,je dit ce que je pense,c'et tout.

Pour moi c'est pas assez,et j'ai édité mon message après réflexion,preuve que je relis....

P'titefleur
P'titefleur

"j'ai dit que si il ne pouvait faire plus sur c'est 2 jours"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Nini...tu laisserais ton (tes) chiens deux jours entiers 48h sans le sortir....il va faire pipi partout ainsi que ses crottes à l'intérieur...."

Ben oui,ça paraît évidemment,et puis un chien enfermé pendant 2 jours....il a besoin de sortir prendre l'air....

Tu t'imagine toi,ne pas sortir de chez toi pendant tous ce temps ?!

Moi je pourrais pas,et puis pour un chien c'est 10X pire !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as du mal comprendre P'titeFleur ! C'est de 8h a 18h, donc le soir ils peuvent le promener, sa sera pas 48h..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme dit Audrey et Eux, vs avez mal compris les filles. On a jamais parlé de laissé un chien enfermé 48h, sinon, évidemment que j'aurais dit que c'était impossible. il va laisser son chien 2 jours de suite de 8h a 18h, il sera la pr le sortir le matin et le soir. Si un chien ne pouvait jamais resté seul plus de 2h par jour, trés peu de gens aurait des chien ou alors tt les chiens du monde st malheureux... et Magimiz je t'ai précisé que j'avais des border a la maison juste pour que tu sache que je connaissais la race et ces besoin

P'titefleur
P'titefleur

Ninis : ok ok ok...

Oui.... ben c'était mal expliqué...

Mais ça peut arriver...on nous a déjà demandé si on pouvait laisser un chat trois/quatre jours tout seul.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magimiz, j'ai une croisée border / berger australien (avec du malinois et de l'épagneul notamment, donc de l'énergie à revendre) et même si c'est rare, il y a des jours ou elle ne sort qu'une heure et demie, et elle n'est pas malheureuse pour autant ! car le reste du temps elle bouge beaucoup, faut voir dans l'ensemble, si ces jours là ils prennent une heure et demie le soir voir deux pour la sortir, elle le vivra bien tant que le reste de la semaine elle s'éclate un maximum !

Je rejoins donc Ninis, le border n'est pas un chien pour des gens ayant à peine une heure pour leur chien par jour, mais deux jours sur sept avec un peu moins de sortie c'est pas la mort.

J'ai du bosser une époque en 40 heures pendant deux mois, avec donc une croisée border et un malamute (le plus gros des chiens de traineaux), et ils ont très bien vécu ces deux mois car dès que j'avais du temps ce temps était pour eux !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?