Alors sa fera bondir les puristes, mais croyez-bien que je suis responsable et que je ne veux ni un jouet, ni un abandonné ou laissé pour compte. Je ne suis peut-être pas (encore) réveillée, mais je ne comprends pas cette phrase... 🙄
Oh c'est moi qui parle un dialecte bizarre par moment.. En gros que j'ai choisis le Border aussi pour sa beauté naturelle et non pour sa capacité inné du rassemblement de troupeaux. Et j'ai vite passé sur le fait, que beauté pour moi ne rime pas avec "mode temporaire" et j'ai vraiment envie de m'investir et d'avoir une parfaite complicité avec mon chien 👍 Et c'est à partir du 1er avril 2019 pour la confirmation beauté : https://www.toutoupourlechien.com/border-collie-nouvelles-conditions-confirmation.html Après j'ai pas creusé..
Je sais qu'on peut certifié LOF un border sur beauté depuis 1 an je crois. Alors sa fera bondir les puristes, mais croyez-bien que je suis responsable et que je ne veux ni un jouet, ni un abandonné ou laissé pour compte. L'éducation du chiot passera quant que par ma propre éducation, car de ce que me dit l'éducateur, il s'attardera plus à m'éduquer moi que la chienne =)
Ah bon ? Je ne trouve pas cette information officielle... si vous l'avez ça pourrait peut-être servir à d'autres personnes. Sans être puriste, je ne comprends tout simplement pas l'intérêt de travestir une race pour en faire une coquille vide (ressembler à un Border sans être un Border... pour quoi faire ?)
Bah c'est un peu ça quand je parle de puriste. Parce que ce chien est destiné au troupeau, je pourrais pas en élevé un en dehors de sa prédestiné ? On devrait enlever beaucoup de chien, et je ne pense pas que les Border survivront si c'était que les agriculteurs et éleveurs qui les achetaient. Après j'entend les dérives et on connait tous la réputation de ces Broder qui fuguent ou qui justement, parce qu'ils étaient dans un environnement de troupeau et passe en famille "domestique", se mettent à creuser et hurler à la mort dans des jardins, seuls. D'où la pression que je me suis mis à trouver un élevage qui ne fasse pas d'une lignée de travail.
Oui oui, ça j'avais bien compris, c'est le coup de "l'abandonné ou du laissé pour compte" que je ne comprends toujours pas...