La consanguinité chez le chiens de race c’est pas nouveau, ça se fait encore, mais ça doit être bien dosé pour éviter d’avoir des problèmes de santés...là c’est vraiment pas évident de déceler une tare.
Juste un petit truc, vous cherchez un border non lignée de travail il me semble que les lignées qui ne travaillent pas sur troupeau sont tout aussi demandeuses en terme de travail, sur certaines races on distingue nettement les lignées travail des lignées show (comme el husky) mais le border n’est pas très marqué pas cette différence. Je dit ça car j’espère que vous n’espérez pas avoir un border de canapé ^^’
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
La consanguinité chez le chiens de race c’est pas nouveau, ça se fait encore, mais ça doit être bien dosé pour éviter d’avoir des problèmes de santés...là c’est vraiment pas évident de déceler une tare. Juste un petit truc, vous cherchez un border non lignée de travail il me semble que les lignées qui ne travaillent pas sur troupeau sont tout aussi demandeuses en terme de travail, sur certaines races on distingue nettement les lignées travail des lignées show (comme el husky) mais le border n’est pas très marqué pas cette différence. Je dit ça car j’espère que vous n’espérez pas avoir un border de canapé ^^’
La différence n'est pas "marquée" pour la bonne raison qu'il n'y en a pas, du point de vue du standard... la lignée show n'a jamais existé pour le Border, supposé être sélectionné uniquement sur des aptitudes.
Ça explique pourquoi ça se vois pas 😅
La consanguinité chez le chiens de race c’est pas nouveau, ça se fait encore, mais ça doit être bien dosé pour éviter d’avoir des problèmes de santés...là c’est vraiment pas évident de déceler une tare. Juste un petit truc, vous cherchez un border non lignée de travail il me semble que les lignées qui ne travaillent pas sur troupeau sont tout aussi demandeuses en terme de travail, sur certaines races on distingue nettement les lignées travail des lignées show (comme el husky) mais le border n’est pas très marqué pas cette différence. Je dit ça car j’espère que vous n’espérez pas avoir un border de canapé ^^’
j'ai 2 écoles : -> Ceux qui disent qu'on peut jouer à la balle ou au frisbee et ceux qui disent niet car ça développe leur coté toc, donc pas de "va chercher" ! -> Ceux qui disent faut beaucoup les dépenser physiquement et d'autre qui disent l'inverse en privilégiant la dépense intellectuelle pour éviter d’habituer son Border à une hyper activité. -> Ceux qui disent que tout ça est faux et que le chien va calqué ses habitudes à celle de son maitre, tant qu'il est avec lui et pas seul (ce qui sera mon cas). Bref pas mal d'info, même si je cherche à commettre le moins de faute d’éducation possible, je n'en suis pas à l'abris.
Je dirais piocher un peu de tout, bien le dépensez physiquement sans pour autant le faire courir 6h par jour et aussi mentalement.
Jouet à la balle pas de problème mais savoir faire comprendre au chien quand le jeu commence et surtout quand il se termine pour pas le « bloquer » dans ce jeu...etc