Est-ce que j'ai un "vrai" Border Collie ? Vos avis =)

Faabien

Bonjour à tous !

Voilà je vais faire l'acquisition de mon Border Collie, dans un élevage. Elle est non LOF.

Je suis aller la voir et j'aurais vraiment aimé, selon vous, si mon Border présente bien les caractéristiques de la race.

Mes craintes sont que je n'ai jamais vu les parents, et je suis rentré dans une paranoïa sur la possibilité d'une consanguinité. J'ai absolument plus confiance en l'éleveuse (discours commercial + Mme je-sais-tout / je-suis-la-meilleure).

Elle a 7 semaines. J'ai l'impression qu'elle a les oreilles bien tombante (par rapport à du semi-dressé) et une morphologie peut-être pas si standard de ce que j'ai pu voir sur internet.

Peut-être est-ce dû au fait qu'elle a un poil asser court ?

J'ai fais une courte vidéo pour la voir sosu toutes ses formes ma louloutte ! =)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=g9uOVyHJC5o]

https://www.youtube.com/watch?v=g9uOVyHJC5o

Merci à vous ! Fabien

50 réponses
Faabien

En voyant la vidéo, décelez-vous quelque chose de troublant ? Une hyper excitation ? :-P

Bangdji

Franchement si vous êtes aller en élevage et vous ne pouvez même pas voir les parents... C'est étrange quand même ! Même sans être lof, cette personne a-t-elle su vous montrer que des tests de santé on été fait sur les parents?

Pour l'hyper excitation ( je sait pas si c'était une blague lol) pour un border collie, voit rien d'anormal a son activité là.

Pour la race, franchement je m'y connais pas du tout assez pour affirmer/infirmé que c'est une 100% border ou non.

Par contre je peux affirmer que 😍😍😍 elle est trop chouuux

Tosca17

Oh elle est belle 😍..jpeux pas en dire plus jconnais pas plus les borders que ça

Mel1

Honnêtement à votre place je ferai demi-tour et j'irai voir ailleurs !

Un "éleveur" qui n'est pas capable de vous montrer les parents, ou au moins la mère, ça craint. À cet âge ce chiot devrait être avec sa mère qui lui enseigne les règles de savoir vivre canin.

Pas de lof, pas de parents visibles... Hum pour moi c'est louche !

Quand on n'a rien à cacher on ne cache rien. Là visiblement cet "éleveur" vous cache les parents du chiot...

À cet âge même un croisé peu se faire passer pour un border. À 2 mois les chiots ne sont pas identifiables comme des adultes par rapport à une race.

Si vous voulez vraiment un border oubliez cet "élevage" chelou et tournez vous vers un éleveur sérieux. Un qui vous montrera les parents du chiot, qui aura fait les différents tests de santé liés à la race, qui s'occupera correctement des chiots en commençant la sociabilisation, etc...

Si vous prenez ce chiot attendez vous à avoir des surprises quand il grandira. Si ce pseudo "éleveur" ne vous montre pas la mère je parie sur le fait que la mère n'est pas un border. Sinon pourquoi la cacher ? ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous allez dans un élevage et que vous avez de gros doutes sur le sérieux de celui ci faites demi tour, et oui comment connaître le taux de consanguinité sans connaître l’ascendance du chien ? Comment être sûr qu’il soit pure race ? Comment savoir si les parents sont bien ceux qu’on dit être et sont ils visible ? Car ça pourrais bien être un chiot des pays de l’Est se faisant passé pour un chiot français...après tout c’est pas nouveau.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Pour moi il est inconcevable qu'un élevage ne montre pas la mère du chiot qui, de toute façon devrait obligatoirement être auprès de sa portée ! Je suppose que vous avez déjà versé de l'argent ?

Ça ne vous a pas choqué sur le moment ?

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Twinklestar

Acheter dans un élevage clairement pas net => soutenir des pratiques malhonnêtes.

Vous n'avez pas du tout confiance en l'éleveuse, le chiot a été séparé de sa mère trop tôt, les parents sont invisibles (quelle est l'excuse donnée ?)... Clairement, fuyez et tournez vous vers un refuge ou vers un élevage dans lequel vous vous sentirez pleinement en confiance et qui fait preuve de transparence.

Faabien

Pardon je rectifie ! 🥱 🥱

En faite, la mère est sur place, mais au départ je ne pouvais pas la voir car l'éleveuse me déclarait qu'elle voulait qu'elle reste tranquille avec sa portée. Je n'ai plus insisté mais je comptais bien la voir plus tard. Après, elle peut me dire n’importe qu'elle chienne, je ne pourrais pas vérifier; et ça, comme n'importe quelle éleveur non LOF.

C'est pour ça que je souhaiterai que l'on reste sur l'aspect physique de cette chienne et son caractère.

Elle semble équilibré sur la vidéo j'ai l'impression à renifler et se mettre sur le dos, à gigoter la queue remuante.

Mais niveau standard de la race ?

Voyez-vous des choses bizarre ? Ou plutôt, a t-elle bien tout ce qu'il faut là où il faut ?

Utilisateur anonyme

Le seul truc pénible à regarder dans cette vidéo c'est que le chiot se prend constamment les griffes dans ce drap... À part ça, cette vidéo ne montre strictement rien de pertinent concernant le chiot ou l'élevage en question.

Ni de son standard d'ailleurs, puisque le Border est sélectionné sur ses aptitudes au travail plus que sur sa morphologie.

Utilisateur anonyme

Mes craintes sont que je n'ai jamais vu les parents, et je suis rentré dans une paranoïa sur la possibilité d'une consanguinité. J'ai absolument plus confiance en l'éleveuse (discours commercial + Mme je-sais-tout / je-suis-la-meilleure).

Alors pourquoi aller chercher un chiot là-bas ?

Les éleveurs de Border ne manquent pas, trouvez des gens avec qui vous vous sentez à l'aise, qui vous laisseront rendre visite aux chiens et vous fourniront toutes les infos dont vous avez besoin.