Le côté usine à chiot ne me saute pas aux yeux (ça peut-être juste le chenil) mais la seule façon d’en avoir le cœur net est de se déplacer pour voir les infrastructures et les chiens. Avant de réserver, s’y rendre sur place (d’ailleurs un bon élevage existerais de vous rencontrer avant de vendre ses chiots) voir la mère, demander des détails sur ce problème de lactation, être attentif aux réponses données (si la mère n’a plus de lait les a il biberonné ? N’y. A il pas un risque de parvovirose ? L’état de santé de la mère...)
Quant au chiot il ne me semble pas blanc dominant sur la photo
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mouais...ça ne m’inspire pas confiance aux premiers abord. De toute façon faut voir sur place avant de s’engager pour 10/15 ans avec un chien.
Merci pour vos retour!! Les chiens (car il y a plusieurs portées) sont dans des cages mais j’avoue que cela ne m’a pas sauté au yeux car ils sont dans une ferme, et pour moi c’était pour ne pas qu’il y ai d’accident avec les tracteurs,... Pensez vous qu’ils s’agit d’élevage intensifs et donc à éviter? Car les personnes avaient l’air reglo et les chiots ressortent pucés vaccinés et sont disponibles lorsque tout les vaccins sont fait et que la mère « rejettent » le petit
Ce que vous dites là, est-ce l’éleveur qui vous a dit ça où c’est votre interprétation personnelle ?
S’il s’agit d’une usine à chiot, impossible à dire avec une seule photo.
Mais certains point le font douter du sérieux de cet élevage.
- que la mère ai eu un problème de lactation (Dû à quoi ?) ça peut arriver, que la portée entière sois décédée me laisse très dubitative sur le sérieux de l’éleveur (N’a il pas donné le biberon aux chiots ? Trouvé une femelle allaitante qui les allaiterais ? Puisqu’il y a d’autres portées ça aurais pu se faire...) et s’il a fait tout ce qu’il faut pourquoi sont ils morts ? (Y a il des eu cas de parvovirose ?) Et comment est l’état de santé du chiot survivant ?
- où est la mère ? Pourquoi vous ne pouvez pas la voir ? Dans quel état est elle ?
- qu il vivent en box, chenil n’est pas un problème en sois mais faut quand même s’assurer que les chiots puissent sortir plusieurs fois par jour dans des parcs clôturés pour éviter la route et autres danger, idem pour les adulte (avec en plus des activités et des sorties extérieur)
- vous dites que le chiot partira pucé, vacciné...etc et quand la mère « rejette » le chiot, attention à ce qu’on vous dit, une chienne rejette ses petits à partir d’un certains âge, pour autant ils doivent rester auprès d’elle jusqu’à 8 semaines minimum (c’est la loi) et pas avant. Donc attention à ce qu’on vous vende pas un chiot avant cette date sous prétexte que la mère les rejettes.
Sur le net on peut facilement trouver des témoignages et avis, regardez ce qui se dit de cet éleveur.