Bonjour,
J'ai constaté il n'y a pas si longtemps que ma chienne n'aime pas les enfants. Vu qu'elle n'était pas sociabilisé et que dans ma famille proche il n'y a pas d'enfants, elle ne doit certainement pas savoir ce que c'est.
Bref, le problème est que fin Août mes cousins vont venir à la maison (ils ont entre 7 et 13 ans). Par ailleurs ma chienne met du temps à accepter quelqu'un chez moi (elle est assez territoriale). De plus elle a un collier de "dressage" manuel (c'est nous qui décidons avec une manette si on lui met une vibrations ou un petit choc électrique).
Ma méthode quand il y a des invités à la maison :
- je la mets dans une pièce à part (en général elle gueule fort parce qu'elle sait que des gens rentrent dans son territoire),
- puis je la fais sortir en laisse (là je lutte pour la tenir) avec le collier car elle aboit sur les gens, là elle les sniffe etc...
- quand elle semble plus calme (il y a déjà 15mn de passées) je la détache, toujours avec la manette du collier en main,
- et là elle suit les gens partout.
Selon les personnes elle reprend ses habitudes au bout de 30mn-1h. Mais s'ils se lèvent trop brusquement elle leur aboit dessus.
Il faut se dire qu'avant c'était pire !
BREF ! Pensez-vous que ma "méthode" soit la bonne et qu'elle soit adapté à l'arrivé de mes cousins ? (bien sûr ils seront prévenus de ne surtout pas toucher la bête ^^).
Evidemment je sais très bien qu'il faudra toujours surveiller la chienne quand les enfants seront là...