Entre chien et enfants ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai constaté il n'y a pas si longtemps que ma chienne n'aime pas les enfants. Vu qu'elle n'était pas sociabilisé et que dans ma famille proche il n'y a pas d'enfants, elle ne doit certainement pas savoir ce que c'est.

Bref, le problème est que fin Août mes cousins vont venir à la maison (ils ont entre 7 et 13 ans). Par ailleurs ma chienne met du temps à accepter quelqu'un chez moi (elle est assez territoriale). De plus elle a un collier de "dressage" manuel (c'est nous qui décidons avec une manette si on lui met une vibrations ou un petit choc électrique).

Ma méthode quand il y a des invités à la maison :

- je la mets dans une pièce à part (en général elle gueule fort parce qu'elle sait que des gens rentrent dans son territoire),

- puis je la fais sortir en laisse (là je lutte pour la tenir) avec le collier car elle aboit sur les gens, là elle les sniffe etc...

- quand elle semble plus calme (il y a déjà 15mn de passées) je la détache, toujours avec la manette du collier en main,

- et là elle suit les gens partout.

Selon les personnes elle reprend ses habitudes au bout de 30mn-1h. Mais s'ils se lèvent trop brusquement elle leur aboit dessus.

Il faut se dire qu'avant c'était pire !

BREF ! Pensez-vous que ma "méthode" soit la bonne et qu'elle soit adapté à l'arrivé de mes cousins ? (bien sûr ils seront prévenus de ne surtout pas toucher la bête ^^).

Evidemment je sais très bien qu'il faudra toujours surveiller la chienne quand les enfants seront là...

8 réponses
Utilisateur anonyme

(Désolée mais il faut vraiment je j'aille me coucher alors je reviendrai demain vers 12h si vous avez besoin de détails...)

Utilisateur anonyme

Moi je la trouve bien ta méthode !

Utilisateur anonyme

Moi je ne mettrais pas le chien de côté pour accueillir les invités,tien le en laisse courte oui!!!!Comme ça au moins il voit de suite qui est là et petit à petit ce rituel va s'installer et il va se calmer !!!!!

Utilisateur anonyme

Ma chienne est pareille mais nous c'est :

-on la prend en laisse le tend que les inviter rentre avec une musoliére

-Quand je voit que la chienne ne dit presque plus rien ou rien je l'a détache

-et quand il y a un enfant il joue avec elle a son jouer préféré et tous se passe bien.

Utilisateur anonyme

Catharco : J'aimerais bien ne pas avoir à la mettre à l'écart quand les invités rentrent, mais le truc c'est qu'elle aboit vraiment très fort, elle grogne sur les gens et elle tire de toute ses forces (vu que c'est pas un york shire ça impressionne quand-même). Même si on a le collier des fois ça ne suffit pas à la calmer...

Utilisateur anonyme

Même avec un Non Très Très Ferme a Plusieur Reprise ?

Utilisateur anonyme

Chloee : Comme je l'ai dit elle aboit sur les gens (en fait je devrais plutôt dire qu'elle leur gueule littéralement dessus), elle leur grogne dessus etc... C'est certe de l'intimidation puisqu'en fait c'est une grosse trouillarde, mais c'est un peu comme quand un gosse fait une énorme crise : impossible de l'arrêter ! Elle est tellement énérvée que la seule chose à faire c'est de lui donner un petit coup de jus (parce qu'à ce stade là les vibrations ne lui font strictement aucun effet).

C'est un vrai chien de garde en fait ! Elle se comporte méchament sur les invités, jusqu'à ce qu'elle les tolère (au bout d'au moins 30mn).

Bref, tout ça pour dire qu'un simple "non" ne peut en aucun cas calmer la bête ^^ !

Utilisateur anonyme

Si tu peux voir un comportementaliste sérieux, ça devrait pouvoir s'arranger, en fait tu as bien vu le problème , elle a peur, tu l'as depuis longtemps ? elle a quel age? peut etre existe t il par chez toi un club qui utilise une méthode douce, c'est à mon avis la meilleure méthode pour lui enlever cette affreuse peur qui la stresse ,

excuse moi stp d'avoir répondu si tard, mais j'ai récupéré des chiens FA uniquement par la douceur et un éduc de mon club voila, si j'ai pu te donner une piste tant mieux,bon courage et un calin à ta puce