Entre chien et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma famille et moi avons un chien qui aura bientôt 10 ans, c'est un border collie.

On envisage d'acheter un petit chat mais nous sommes inquiets.

Mon chien est très bien élevé et extrêmement sociable avec les humains. Par contre, il est assez hostile voire agressif envers les chiens qu'on croise dans la rue par exemple.

On se demande si c'est possible d'habituer notre vieux chien à un nouvel animal? On a eu un lapin pendant un an, sa cage était au sous-sol et mon chien n'y est donc pas allé pendant tout ce temps. Il était très craintif envers un simple lapin, il s'enfuyait de lui littéralement! Serait-il trop risqué d'inclure un nouvel animal à la maison?

Merci de vos conseils!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est une bonne idée si ton chien n'a pas été habitué tout petit aux chats, après, peut être faudrait-il qu'il essaye de rencontrer un chat pour voir comment il réagit et après tu verras selon ses réactions =)

Utilisateur anonyme

entièrement d'accord !! il faut essayer de le familiariser avant de lui imposer car ça peut être la cata ! il peut être agressif certes, mais aussi se sentir rejeté et là c'est pas mieux... si par contre c'est un possessif pas la peine d'essayer... il refusera toute intrusion dans sa maison... bon courage...

Julie58

Je ne sait pas du tous , quel est cette animal

Solebo

Qu'est devenu le lapin depuis??