empêcher son chien de manger de la neige

Gollum90

Bonjour,

J'ai adopté il y a environ 4 mois un bordé colie de 6 ans, il est adorable au quotient.

Mais voilà, je n'arrive pas à l'empêcher de manger de la neige, et il fait de la diharré après.

Partant au ski la semaine prochaine, mes parents et moi nous demandions si le fait de lui mettre une muselière pourrait être une solution . Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà testé cette méthode .

Sinon que pourrait je faire? Sachant qu'il connaît l'ordre pas toucher en intérieur, mais ne l'écoute pas en extérieur

Meric d'avance

6 réponses
Dreambird8

Oui mettre une muselière peut être une solution... Mais je la déconseille ! Votre chien a le droit de profiter d'une bonne balade sans être entravé par cela... Ce serait vraiment dommage de devoir la lui mettre. La muselière doit être utilisée pour certains cas particuliers, mais pas pour le votre.

2 solutions : Soit vous lui apprenez correctement l'ordre pas toucher, à l'extérieur (il faudra bien qu'il l'apprenne un jour, il faut juste patience et persévérance...)

Soit vous surveillez constamment votre chien. Mais c'est sur qu'au ski ça va être chiant... Vous comptez le mettre où pendant que vous skiez ?

Gollum90

d'accord je comprend

oui je compte bien lui apprendre c'est sur, je ferait au mieux du moins

il restera tranquillement à l'appartement

merci pour cette réponse

Utilisateur anonyme

Quand on sait à quoi la diarrhée est due ce n'est pas grave. Tous les chiens adorent la neige, laissez le faire, détournez simplement son attention si vous souhaitez qu'il s'arrête un peu!

Dreambird8

S'il reste à l'appartement pendant que vous skiez, ça va :P Il suffira donc pour vos prochaines sorties neige de bien le surveiller et de continuer à lui apprendre le "pas toucher"

Mais évitez la muselière, vraiment !

Utilisateur anonyme

J'avais le même souci avec ma chienne pour l'eau de mer. Et comme cette chienne est amenée à passer sa vie à la plage, c'est un peu embêtant, lol.

J'ai continué à désapprouver à chaque fois que je la voyais prendre une gorgée "ah non non, pas toucher", mais ça ne l'a pas empêché d'en ingurgiter un peu les premières fois. Ensuite diarrhée.

Je pense qu'au bout d'un moment elle a fini pas faire le lien, je bois l'eau salée et oups j'ai mal au bide.

En tous cas aujourd'hui elle n'y touche plus.

Energiesolaire

Absolument fascinant ton post Lorna.