Vous avez raison, c’est de la protection de ressources sur l’os, vous pouvez lui retirer parcque elle vous fait confiance, parcque vous n’avez pas une attitude qui lui ferais penser que vous voulez lui voler son « précieux »
Certains chiens peuvent laisser leur jouet, leurs croquettes à d’autres sans souci mais défendre un met qu’il n’a pas tous les jours.
Ma chienne est un peu pareil, elle laisse les chats piocher dans ça gamelle, mais pas touche à la pâtée et pour les jouets...ça dépend lesquels ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Les os réveillent particulièrement leurs instincts primaires naturels. Cette attitude n'est pas rare. Le mien m'a grogné à son tout 1er os alors que la gamelle n'a jamais été un souci. Il faut quand même travailler ça notamment si vous tu as des enfants de passage parfois...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Moi c’est ce que j’ai fait, je demande à Gally de s’assoir pour faire la distribution, elle doit rester calme (avec la promesse de la friandise elle tiens bien ^^)pendant que Mimi mange, un bout pour l’un, un bon pour l’autre. Surtout instaurer le calme sinon pas de bonbon.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "