Doute sur origine border collie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je prévois de sauter le grand pas du border collie et j'ai l'occasion de pourvoir récupérer un choit chez un paysan, mais je me demande bien si elle est croisé et avec quoi, non pas que cela me dérange mais autant savoir pour mieux anticiper son caractère, je m'en remet donc à vous.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez.

Je poste les photos dès que j'ai compris comment faire?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Solenneb

Le chiot est encore trop jeune pour pouvoir dire si oui ou non il est croisé. Dans tous les cas si le chiot n'est pas inscrit au LOF, alors rien ne prouve ses origines! Et tu ne le sauras jamais! La personne te le vend ou te le donne? car attention aux arnaques!!

Utilisateur anonyme

Un peu des deux en fait je rembourse puce vaccins véto etc ... elle a 7 semaines, merci pour la réponse.

Solenneb

Tu ne vas pas l'adopter maintenant???

donc le chiot n'est pas LOF, donc il est surement croisé!

Utilisateur anonyme

Non bien sûr pas avant 8 semaines, elle doit avoir 6 semaine sur les photos,le chiot n'est pas lof effectivement, est il obligatoire sur le carnet du chiot de mettre le Pere et la mère ?

Utilisateur anonyme

La personne à qui tu l'adoptes ne peut pas te le dire ?

(J'allais écrire que les borders de cette couleur n'existaient pas mais je viens d'apprendre que si ... je me coucherais moins bête ! )

Docline

Pour avoir le meilleur chien possible évitez de l'adopter à l'âge légal, attendez au moins deux semaines minimum (et même 4 si possible), mais assurez vous que les actuels proprios les socialisent normalement (fréquentation d'humains et d'animaux variés)

Utilisateur anonyme

moi je trouve que adopter a 8 semaines c'est trop jeune, 3 mois c'est génial si le chiot est sociabilisé et tout. Je vous conseille d'attendre 3 mois pour que votre chiot soit vraiment bien prêt a être adopter sinon il est vraiment adorable ce chiot :)

Utilisateur anonyme

les border collie sont des chiens de travail, donc lof signifie, aujourd'hui encore et uniquement pour cette race, confirmer sur le travail et pas sur le physique.

donc si tu cherche une apparence, passe ton chemin, ce n'est pas la race qui convient.

si tu prend un lof, les parents sont de bon chien de troupeau et le but est que les chiots le soit aussi, donc fait le bosser ou il bossera sans ton autorisation.