doute sur la race de mon chien

Utilisateur anonyme

bonjour a tous alors voila il y a 3 semaine j'ai été acheté mon premier chien :) donc voila elle se nome tara quand je l'ai acheté on ma dit que c'etai un border colis croise berger australien quand je me suis rendu au dressage on ma dit que c'etai plutot un berger shelti elle a 4moi pese 3kilo et demi donc j'aurai voulu avoir votre avis merci :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce n'est pas pas un berger shelty si tu regarde le museau de ton chiot il et beaucoup plus gros donc je me pencheré sur ce qu'on ta dit à l'achat soit border collie croisé berger australien. Voici la photo d'un shelty voit toi même la différence:

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas la race mais il est très beau je trouve ;)

Utilisateur anonyme

3kilos pour 4 mois c'est beaucoup trop léger pour du berger australien, et ça me parait peu aussi pour un border collier. Donc peut-être border x shetland, ou alors x berger australien miniature. Ou alors un croisé de plein de races...

Attends qu'elle grandisse, tu verras mieux avec sa taille et son poids à l'âge adulte, patience, patience ;)

Utilisateur anonyme

Ce dont je suis sûre, c'est qu'il a du berger australien après, je suis du même avis que Werner, ce que l'on t'a dit 'achat doit être juste.

Utilisateur anonyme

Berger australien perso' je n'en vois pas vraiment. Quand ils sont bleu merles, ils ont très très très souvent du marron sur les joues, or là il n'en a pas. Donc niveau couleur c'est beaucoup plus du border merle que du Berger Australien selon moi. En plus le poids ne correspond pas du tout, Jango a 4 mois et fait + de 8 kilos et il est en dessous de la moyenne à cet âge donc 3kilos impossible sauf si miniature mais là encore la robe ne fait pas vraiment aussie et beaucoup plus Border à mon avis de ce côté là.

Utilisateur anonyme

oui a propo de lage aussi on a un doute enfaite mon veto me dit que dans les dent elle aurais 3moi pas plus en theorie se le 18 elle a 5moi elle doit perdre c'es dent la elle na encore rien perdue toujour tout c'es dent de lait donc on verra oui elle est tres belle :D peut importe la race je l'aime c'est juste que bc de gens me demande se que c'est et je ne sais plus trop quoi dire lol donc on verra :)

oui je trouve aussi que le museau na rien avoir avec un shelty

Utilisateur anonyme

très jolie cette petite toutoune mais oui beaucoup de croisement rien qu'aux oreilles type setter mais attend de voir quand elle aura 6- 7 mois tu y verra mieux ^^