Dosage des croquettes

Ylx11

Bonjour, j’ai un border collie de 8 mois et je commence à me poser des questions sur ça nourriture. J’ai l’impression qu’il y en a pas assez. Savez vous combien de gramme je dois lui donner dans une journée. (2ème question) il es aussi tout le temps excité, il n’arrive pas à rester à l’intérieur sans bouger et tout manger. Auriez vous une technique pour la calmer ?

2 réponses
Lalou80

Bonjour,

Un chiot par définition est une boule d'énergie.

Pour qu'elle se canalise le mieux est de la stimuler un moment de la journée.

Par les temps qui courent, si vous êtes privé de travail, vous aurez un peu de temps à lui consacrer ;)

Pour ma part lorsque le mien est trop agité et que je suis occupée, je l'installe dans sa spacieuse cage dans laquelle il dort. Le chien doit comprendre que c'est un moment de détente et pas une punition. Le mien comprend vite que c'est son territoire, un endroit sécurisé et se calme quand il voit que je suis restée proche.

En ce qui concerne l'alimentation, la dose dépend du type de croquettes. En général pour un chiot on privilégiera 2 repas par jour répartis en une dose préconisée sur le sachet de croquettes.

Lalou80

Pour un chiot de cet âge*