Donne chien contre bon soin

Anais

Donne contre bon soin chien croiser huysky, berger allemand et border collie de 9 mois. Je le donne car ne s'entend pas avec ma chienne de 5ans et mort les main et les pieds de ma fille. Aboie tous le temps pour rien. Fait beaucoup de bêtise malgré que l'on s'occupe de lui (balade, course à pied) chien qui a besoin d'une présence 24h24, d'un grand jardin car n'aime pas trop être à l'intérieur. Sinon très gentil, connaît les base de l'éducation ( coucher, assis, la patte)

5 réponses
Tania28700

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

Merci de mettre votre annonce aux normes légales

Juste... c'est un chiot, qui n'a sûrement pas assez d'activités selon ses croisements

J'espère qu'il trouvera des maîtres à la hauteur de ses besoins

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anais

Pourtant je le sort plusieur fois par semaine je vais courrir avec lui. Mais avec une petite fle malade et un bébé de 7 mois plus le travail difficile de faire mieux

Emma1975

Bonjour,

Un chien, qui plus est à 9 mois (chien "jeune") et qui plus est issu de races aussi "actives" (toutes ces races sont des races à forts besoins travail - sorties), n'a pas besoin d'être sorti "plusieurs fois par semaine".

Il a besoin d'être sorti plusieurs fois par jour !

Et cela se compte en heures / jour, en réalité.

Sinon effectivement on va droit à un mal être du chien qui dérape potentiellement par des dérives comportementales.

Quand vous trouverez des adoptants potentiels surtout SVP validez au moins que sa nouvelle famille connaisse bien les chiens, ces races "de travail", et puissent lui accorder plusieurs heures de sorties PAR JOUR.

Sinon, malheureusement je crains que ce pauvre chien aille de familles en famille qui ne comprendront pas pourquoi un chien de races actives et de travail ne se contente pas de ses 3 ou 4 sorties par semaine et de faire la peluche sur le canapé familial... :-(

Raflesia15

Bonjour,

Comme dit précédemment vous avez un chien qui a probablement vu le croisement besoin de plusieurs balades par jours. Moi ma husky si je ne la promène pas assez ça passe un jour, deux jours à la limite mais le troisième là c'est la cata elle écoute beaucoup moins bien et est trop haute en pression.

Cacabrouette

Personnellement je placerai le chien en refuge afin qu'il soit ensuite placé dans une famille qui lui correspondra au mieux.

Je n'aurai pas confiance de laisser mon animal comme ça

Par contre effectivement un abandon coûte de l'argent mais je pense que c'est ce qui est le mieux pour votre chien