Bonsoir Morgane,
Le boeuf est souvent très allergène.
Oui, absolument... surtout quand il a été transformé industriellement. Et je trouve très fort que vous disiez que le bœuf est très allergène alors que dans votre message précédent vous en étiez à conseiller le riz. Un des aliments les plus riches en amidon (même après cuisson) et d'aucun intérêt nutritionnel pour le chien qui reste avant tout un carnivore. Quant aux céréales plus globalement, c'est un des aliments les plus allergènes.
Et je passe sur votre conseil sur les croquettes pour chiens stérilisés. Vous m'avez l'air déjà bien formaté pour votre future carrière...
Cela étant, je suis au moins d'accord avec vous pour dire que si les repas ne sont composés que de viande crue, ça ne suffit pas.
Bonsoir Missmeloul,
En effet, comme dit précédemment, si les repas de votre chien ne sont composés que de viande crue, il y a un risque de carences. Raison pour laquelle dans les régimes d'alimentation crue, on ajoute au moins l'os cru (en fait on donne l'os entouré de viande) et des abats. Ce type de régime s'appelle le Raw feeding.
De temps en temps, on peut ajouter un œuf cru et même une toute petite quantité de légumes verts feuillus mixés en purée. Ceci afin de déstructurer au maximum la cellulose pour les rendre plus digestes.
On évite surtout tous les féculents (légumineuses, céréales, tubercules, racines).
Légumes et fruits sont à donner comme aide à la digestion (en apportant des fibres) et comme source de vitamines, non comme apport supplémentaire de nourriture.
L'autre régime populaire en alimentation crue est le Barf.
De nombreuses infos ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
En cas de prochaines diarrhées, et si votre chien n'a aucun autre problème de santé, vous pouvez le faire jeûner 1 jour entier. Ceci afin de laisser à son estomac le temps de se vider et de se reposer.
Veiller à ce que votre chien ne se déshydrate pas. En cas de diarrhées + vomissements ou d'aggravation de diarrhées, il faudra aller voir un vétérinaire. Et si celui-ci tente de vous refourguer ses croquettes, je vous invite à changer de "crèmerie".