diarrhée chez mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot a 3 mois et il présente des diarrhées depuis un petit moment. Des le début je l'ai amené chez le véto qui nous avais donné ce qu'il fallait pour qu'il guérisse, son diagnostique était le changement d'alimentation trop brutal. Le soir même le chiot a été malade comme il ne l'a jamais été. Depuis il a fait le yoyo bien-moins bien... Je lui est fait du riz avec un peu de croquettes mélangées a l'eau de cuisson du riz. Nous avons essayer de changer de croquettes aussi mais très progressivement et les nouvelles lui réussissait assez bien au début puis c'est redevenu comme au début. Il n'a pas de sang dans ses selles mais il a des fois des glaires. Il n'a pas du tout l'air malade, il déborde d'énergie. Je me demande vraiment ce qu'il peut avoir. Je sais que les border collie sont assez fragile au niveau intestinal mais la cela m'inquiète vraiment... Si quelqu'un a des conseils a me donner ou a qui c'est déjà arrivé... Je prends tout. Merci bonne journée 🙂

45 réponses
Solenneb

Que lui donne tu comme croquette?

Chocobon

J'ai le même soucis en ce moment avec mon chiot de 3 mois, j'ai contacté ma véto qui m'a conseillé de lui donner du smecta pendant 3 jours à chacun de ses repas. Tout à l'heure quand il a fait son gros besoin, c'était un gros pet avec un selle très liquide. Je commence le smecta ce soir et si d'ici 3 jours je ne vois pas d'amélioration, ça sera consultation immédiate. Pour ma part les croquettes : Royal Canin ****** Junior. N'a pas de soucis en règle générale avec. Des hauts et des bas comme pour Marie-Ca mais pas de changement d'alimentation.

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Tania28700

Le fortiflora, de purina est bien pour les selles liquides: un sachet par jour. Mais il va falloir trouver l'origine de cette diarrhée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A chaque fois que je vois un sujet dans lequel on décrit ce genre de symptômes, je n'ai qu'une chose à conseiller: faire des analyses pour voir s'il ne s'agit pas d'une giardiose.

C'est une maladie causée par un parasite qui se loge dans les parois de l'intestin et qui résiste à la plupart des vermifuges courants. C'est de plus en plus répandu dans nos contrées… :/

Utilisateur anonyme

Les vers mais aussi le stress, certains de nos compagnons y sont plus sensibles, le moindre changement dans leurs habitudes peut provoquer une diarrhée... et vérifier si lors de ses promenades, il ne boit pas de temps en temps dans une flaque, ou s'il n'ingère pas d'autres choses sur son chemin :-s

Utilisateur anonyme

Il y a un an, luna a chopé un virus a cause du changement de temps et c'était la période des gastro. A la place du smecta, je lui donne de l'ultra levure qui répare sa flore intestinale. Mon pharmacien m'a conseillé 2 pillules par repas, et en quelques jours c'était partis. Après si ça persiste ça peut être très grave surtout pour un chiot de 3 mois...

Utilisateur anonyme

Tous bon veto vous conseillera d arrêter les croquettes diète 48h , semcta ou du canidiarix pendant 5 jours et uniquement de l eau a boire ensuite riz bien cuit avec son eau de riz mélange avec de la viande blanche ,poulet ou dinde est si sa va mieux remetre les croquettes en transition est si la gastro revient arrêter les croquettes ou changer de marque sans céréale ,une gastro c est généralement grand Max 3 jours si sa persiste je suis du même avis que julieta analyse giardiose très peu connue ,se n est que le veto qu il conseillera cette analyse ,les veto on un don pour nous faire revenir 3 à 4 fois pour une gastro est au passage payer la consulte ..du coup sa dur plus d une semaine

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ... Les croquettes sont des purina "dog chow". On me les as conseillé pour les chiens un peu fragiles. Le véto m'a dis que pour les chiots il faut éviter la diète.

Chocobon; mon chien fait également des selles avec des pets. Il n'arrive pas trop a se retenir alors la journée je fais très attention quand il a envie de sortir mais la nuit il n'essai même pas de me réveiller alors que quand il été pas trop malade il me réveiller. Je pense qu'il ne peut vraiment pas se retenir...

Demain j'ai rendez vous chez le véto, je lui parlerai de la giardiose.

Les vermifuges sont à jour, j'ai vraiment essayer de penser a tous. Il mange souvent des bêtises du style caca de chat, ou les branches, de l'herbe, du bois enfin un peu tout ce qu'il trouve a chaque fois que je le voit j'intervient mais bon je ne veux pas être trop sur son dos...

Solenneb

Alors sache que se sont des croquettes bourrées de céréales donc pas top du tout pour ton chien! Je te conseille vivement de changer de croquettes pour des croquettes sans céréales comme les atavik ou les platinum... (il y a d'autres marques) Ou sinon encore mieux il y a me barf (viande et légume crus) le top! XD

Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai peur que lui changer a nouveau de croquettes le dérègle complètement. Mais oui je pense que lui préparer quelque chose maison serait beaucoup mieux car je n'ai pas vraiment confiance en les croquettes elles paraissent toujours hyper salées...