dévoreuse de cables et prises éléctriques...

Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller ma Pandora 5 mois (oui j'écris beaucoup sur elle en ce moment) à une nouvelle lubie manger les câbles et les prises électriques; elle le fait en mon absence même s'il elle tente devant mes yeux.

Je précise que je la sort 3 fois par jours lui fait travailler son mental. J'ai une caméra quand je suis pas là et elle fait les bêtises la première demie heure après elle dort.

Le temps d'absence dans la journée :

de 9h à 12h30 elle est seule ensuite je suis là jusque 14h puis reste seule jusque 15h20 et ma fille rentre de l'école.

Elle n'aboie pas, ne pleure pas en mon absence.

j'ai peur qu'elle se prenne un coup de jus. Lors de mes absences elle a des jouets un os (mais je crois qu'elle aime pas). Que me conseillez-vous? Est ce qu'un gros os de boeuf pour lui faire oublier de faire des bétises mais vu qu'elle perd ses dents est ce que ce ne serait pas dangereux.

Je suis désolée pour les fautes j'ecris vite..;

Merci à tous par avance

16 réponses

Oui elle voit tout école d'ailleurs elle adore les enfants, les gens des qu'elle voit quelqu'un elle s'allonge montre son ventre et attend des carresses. Route vu que j'habite en ville elle est habitué. Non je pense pas que les parents ont été testé. Elle ne vient pas d'un élevage. Concernant les sauts à la maison elle saute partout...

merci doudou

Nessie56

Moi j’ai mis du vernis amer (c’est le vernis que l’on met sur les ongles aux enfants pour éviter qu’ils ne les rongent ) sur les câbles pour faire l’éducation de mon chien , il a vite compris que cela avait un sale goût

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nessie 56

c'est une bonne astuce 🙂 Merci

la vidéo pour ' manifester une colère "

https://www.youtube.com/watch?v=9rCMZBXnhQU

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Coucou Stéphanie,le border collie est reconnu pour son coté infatigable,presque hyperactif.

Vous ne savez pas surélever les cables ou les accrocher autour d un chambranle quelconque a l aide de (j appelle ca comme ca)petits cavaliers,ce sont des genres d agrafes mais pas plates,comme un petit crochet et cela ne se voit que si on met le nez dessus.S il y a un bricoleur dans le forum,c est le moment de venir.Attention aux prises de terre également.Elle doit etre toute mignonne votre Pandora (tres joli nom).Une petite photo serait la bienvenue.Ciiii Stéphane et bonne chance a vous.Grosse léchouille a Pandora de mes poilus. Amitiés gigi397

" gigi 397 "
Mel1

@Stéphanie121279 pour éviter que mon chien vole sur la table basse j'ai utilisé de la harissa. Ça a été radical !

Comme le dit Doudou là c'est très dangereux, faut pas y aller par 4 chemins, elle doit comprendre et rapidement ! Avant qu'il n'y ait un accident.

Vous pouvez lui tendre des pièges en laissant un fil à la harissa traîner, et quand elle y touche "oulala !! Ça c'est non !" Ou autre phrase, chez nous la menace ultime c'est "oulala" chacun ses habitudes.

Et puis vous pourrez faire des tests en vous absentant en surveillant via la vidéo.

C'est peut être pas la meilleure des méthodes, mais avec le risque qu'il y a je pense que c'est ce que je ferai.

Par contre vérifier qu'elle n'aime pas la harissa, il paraît qu'il y a des chiens qui aiment.