dévoreuse de cables et prises éléctriques...

Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller ma Pandora 5 mois (oui j'écris beaucoup sur elle en ce moment) à une nouvelle lubie manger les câbles et les prises électriques; elle le fait en mon absence même s'il elle tente devant mes yeux.

Je précise que je la sort 3 fois par jours lui fait travailler son mental. J'ai une caméra quand je suis pas là et elle fait les bêtises la première demie heure après elle dort.

Le temps d'absence dans la journée :

de 9h à 12h30 elle est seule ensuite je suis là jusque 14h puis reste seule jusque 15h20 et ma fille rentre de l'école.

Elle n'aboie pas, ne pleure pas en mon absence.

j'ai peur qu'elle se prenne un coup de jus. Lors de mes absences elle a des jouets un os (mais je crois qu'elle aime pas). Que me conseillez-vous? Est ce qu'un gros os de boeuf pour lui faire oublier de faire des bétises mais vu qu'elle perd ses dents est ce que ce ne serait pas dangereux.

Je suis désolée pour les fautes j'ecris vite..;

Merci à tous par avance

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps les sorties ? De quel style ? (Libre, jeux avec les copains, ville ou campagne...).

Peut-être lui servir ses croquettes dans un jouet d’occupation (ou une bouteille en plastique) pour l’occuper un temp, pour occuper cette demi heure avant d’aller dormir ensuite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

IL n'existe pas des gaines spéciales pour pouvoir isoler les fils électriques ?

http://cableorganizer.fr/learning-center/article/comment-bien-proteger-vos-chats-et-chiens-de-vos-cables.html

Attention si nourriture dans bouteille en plastique, il ne faut surtout pas qu'elle mange du plastique, ca peut la tuer (vécu)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

le matin 40 minutes un peu de ville puis lâchée au bord du Danube en laissant la longe pour pouvoir la rattraper au cas ou car le rappel c'est pas du tout ça pour l'instant. Le midi une bonne demie heure ville et grand parc à chien ou elle joue avec des copains et le soir ville plus bord du danube et si des copains sont dans le coin parc un peu. Elle joue aussi à la boule pour courir un max mais je ralenti en ce moment car trop obnubile par la balle.

J'ai mis une grille devant les fils mais c'est pas une vie pour l'esthétique de mon salon😁

Tania28700

Tant pis pour l'esthétique, pour le moment, le but est qu'elle ne se blesse pas 👎 il a des gaines plus esthétiques, après coté solidité.... il faut voir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

vous pensez que poour 5 mois le temps de sortie est correct?

Tania28700

Pour un chiot, ce n'est pas trop mal ; attention sa race demande des activités, attention à sa croissance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

qu'entendez vous par activités que puis je faire de plus. Attention a sa croissance par rapport a quoi exactement

Tania28700

Attention à la croissance par rapport au développement de l'ossature du chiot, évitez trop les sauts, marches le temps que la croissance n'est pas terminée (je pense notamment à la dysplasie ; les parents ont été testés ?)

Pour le moment elle a son niveau de "dépense" en plus avec d'autres chiens que je trouve top ; pense aussi à la socia, école, route... mais vu son age, ca doit être acquis je pense🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il faut agir vite ! pour pas avoir un drame .😔

https://www.vetoadom.com/urgences/chien/chien-electrocute.php

je suis pas pour la sévérité mais là , il va falloir faire comprendre très fortement que c'est NON

elle doit sentir votre colère ...c'est impératif .

vous avez une phrase ,qui montre votre colère ou un mot ?

pas des mots habituels , mais un mot qui ne sera utilisé que quand il y a grosse bêtise ou danger ..

chez moi le mot est BASTA ( bien plus fort que le mot Stop d'urgence ) où cette phrase " t'as fait quoi là ???

OOHHH la vilaine " avec posture et froncement de sourcil

il faut que Pandora sache que c'est un INTERDIT .ON NE TOUCHE PAS.

quitte à lui tendre des pièges ,fils qui traînent exprès ( pas branchés )

je suis pas pour la cage , mais si elle ne comprend pas , c'est certainement plus prudent ,en attendant de mettre des gaines ( goulottes) qui peut être ne seront pas suffisantes pour ses crocs ..

pour l'os de boeuf sans une grande surveillance , non c'est trop dangereux .

je reviens dès que j'ai trouvé un éducateur en vidéo pour expliquer l'interdit ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "