Deuxième chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ayant actuellement un border collie de 6 mois assez bien dresser ( elle marche sans laisse, a par dans les endroits où il ya trop de monde) j'aimerais adopter un chiot malinois en novembre ou décembre. Pensez vous que leurs deux caractères son compatible ? Ma chienne a besoins de se dépenser régulièrement est ce que le malinois va suivre ? Ma chienne est très sociable et se soumet à tout les chiens qu'elle ne connaît pas.

12 réponses
Docline

Moi je dirais oui pour un mâle castré. Un mâle entier ou une femelle, je ne m'y risquerais pas

Utilisateur anonyme

Oui de toute façons si je prend un mâle ses sûre que je le castre pour éviter qu'il s'accouple. Mais j'ai entendus dire que les malinois mâles était agressif par rapport aux femelles. Après je sais pas si ces vrai il faut que je me renseigne.

Utilisateur anonyme

Ah bas tant mieux alors :)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Pour ma part je pense que c'est une très bonne idée ! Je pense réellement que Malinois et border colie sont compatible puisque souvent de travail complémentaire :)

Les deux sont des chiens de travail à solliciter physiquement et intellectuellement.

Niveau tonus et dépenses on est sur un même niveau. Tu aurais parlé d'un cavalier King charles avec un border il aurait fallu les aborder différemment, pour sûr !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Lionblanc

Il faudrait peut être attendre de voir si UN seul chien vous correspond au lieu d'en pendre un deuxième ....

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Tania28700

Dans une même race, tu as des chiens différents. Une race n'a pas UN caractère !

Lionblanc, Kayliah a déjà un chien et ca se passe bien ! après ca fera deux chiots, et courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lionblanc

Oui mais son chien n'a que 6 mois à se que j'ai compris ?! Comme tu la dit après deux chiot c est un peux l horreur ... !! :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

J'ai réserver un malinois pour mi novembre. Ma chienne auras 8mois. Elle est très sage après je sais que les chiots ces assez actif mais bon je me débrouille assez bien et j'ai tout mon temps libre pour m'occuper dès chien donc sa va aller :))

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

J'ai pris mes deux chiens à 5 mois d'écart et il ont 4 mois d'écart réellement. Avoir un premier chien nous a aidé ma compagne et moi à ne pas répéter les mêmes erreurs. C'est plus facile d'avoir 2 chiots en même temps que d'avoir un chien à peine devenu ados/adulte en prenant un deuxième.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Lionblanc

Oui mais les chiens coûtent chers surtout les gros et après les gens sont souvent obligés d'en abandonner un ou les deux il faut aussi penser à ça ... :)

Aussi cela fait combien de temps que tu penses à avoir un chien, avoir un chien ne se prend pas sur un coup de tête... :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "