Désherbant dangereux ou pas ?

Xmélodie
Xmélodie

Bonjour à tous, avec l'arrivée du printemps les mauvaises herbes commencent à envahir mon terrain .

Je compte mettre du désherbant autour des clôtures. J'ai un chenil où mes chiens restent quand nous sommes absents. Il y a une partie bétonnée, et une partie avec de l'herbe. Des orties et mauvaises herbes en tout genre poussent dans leur chenil, et je me demandais si je pouvais y vaporiser du désherbant chimique ?

Ou y a t-il un laps de temps à attendre après la vaporisation pour remettre les chiens dedans ?

Je sais qu'ils ne mangent pas l'herbe à cet endroit là donc ils ne risquent pas d'ingurgité le produit, mas y a t-il un risque au niveau épidermique (par exemple) ?

Je demande l'avis aux personnes pouvant me répondre par expériences.

Merci à vous 🙂 !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Xmélodie
Xmélodie

Merci pour vos réponses !

Farfalla56 merci pour l'article, il me confirme ce que je pensais, je vais mettre du gros sel 😁 !

Xmélodie
Xmélodie

Merci pour vos réponses !

Farfalla56 merci pour l'article, il me confirme ce que je pensais, je vais mettre du gros sel 😁 !

Farfalla56
Farfalla56

tout dépend ce que l'on utilise pour desherber 😁

il y a toujours une solution sur Wamiz! :)

http://wamiz.com/chiens/conseil/5-herbicides-inoffensifs-pour-les-animaux-1615.html

et c'est pas écrit mais a la main ou a la binette ca marche aussi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est extêmement dangeureux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseilles plutôt de tondre/couper l'herbe régulièrement, plutôt que de mettre du désherbant, c'est plus contraignant que de vaporiser du désherbant, mais c'est plus sûr.

Xmélodie
Xmélodie

Même après quelques jours ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?