Désherbant dangereux ou pas ?

Xmélodie
Xmélodie

Bonjour à tous, avec l'arrivée du printemps les mauvaises herbes commencent à envahir mon terrain .

Je compte mettre du désherbant autour des clôtures. J'ai un chenil où mes chiens restent quand nous sommes absents. Il y a une partie bétonnée, et une partie avec de l'herbe. Des orties et mauvaises herbes en tout genre poussent dans leur chenil, et je me demandais si je pouvais y vaporiser du désherbant chimique ?

Ou y a t-il un laps de temps à attendre après la vaporisation pour remettre les chiens dedans ?

Je sais qu'ils ne mangent pas l'herbe à cet endroit là donc ils ne risquent pas d'ingurgité le produit, mas y a t-il un risque au niveau épidermique (par exemple) ?

Je demande l'avis aux personnes pouvant me répondre par expériences.

Merci à vous 🙂 !

6 réponses
Xmélodie
Xmélodie

Même après quelques jours ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseilles plutôt de tondre/couper l'herbe régulièrement, plutôt que de mettre du désherbant, c'est plus contraignant que de vaporiser du désherbant, mais c'est plus sûr.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est extêmement dangeureux!

Farfalla56
Farfalla56

tout dépend ce que l'on utilise pour desherber 😁

il y a toujours une solution sur Wamiz! :)

http://wamiz.com/chiens/conseil/5-herbicides-inoffensifs-pour-les-animaux-1615.html

et c'est pas écrit mais a la main ou a la binette ca marche aussi ;)

Xmélodie
Xmélodie

Merci pour vos réponses !

Farfalla56 merci pour l'article, il me confirme ce que je pensais, je vais mettre du gros sel 😁 !

Xmélodie
Xmélodie

Merci pour vos réponses !

Farfalla56 merci pour l'article, il me confirme ce que je pensais, je vais mettre du gros sel 😁 !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?