Désespérée

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J ai un border collier de 6 mois et demi, j'ai toujours eu des chiens, mais la c est compliqué je n arrive pas a avoir une relation affectueuse intense avec elle comme j ait toujours eu avec mes amis les chiens et j en suis très affectée , elle est distante, pas câline elle ne cherche pas les caresses ou très peu, relation compliquée avec la nourriture, elle n écoute pas grand chose bref je l adore mais on ne se comprend pas

Je ne sais pas comment m y prendre, alors que ça toujours été très simple et facile Aves mes autres chiens

Je pense que cela vient de la race, un border n a pas été un choix mais le hasard

Quelqu un peut me donner quelques conseils ???

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les borders sont souvent trés proche de leurs maîtres pourtant.

C'est difficile de vous répondre comme sa.

Vous l'avez eu ou cette petite?Peut être a t'elle vécu dans un endrois horrible et elle est marquer par cela.

Il faudrais décrire un peu mieux votre histoire, comment vous vous en occuper pour vous donner des pistes. Mais elle est jeune elle peux encore beaucoup évoluer, ne vous décourager pas.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je l aime tellement que je ne me décourage pas mais c est dur, parce que j au l impression qu elle n est pas heureuse

Maintenant vous avez raison elle n a que 6 mois , je l ai eu à 3 mois , j étais en montagne et je me suis arrêtée dans une bergerie, il t avait une portée de chiot et comme cela faisait 5 ans que j avais perdue ma chienne je me suis dit que c était le moment d en terminer avec mon deuil

Cette petite chienne était dehors jour et nuit et a subi malgré elle les ordres du maître qui dressait les autres pour le troupeau, c était la plus petite de la portée et la plus malingre c est pour ça que je k ai choisie

J espère que cela s arrangera, je vis à la campagne avec beaucoup d espace et elle est en toute liberté

A bientôt

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, votre chiot doit être très perturbé d'avoir quitté son environnement, dans lequelle il habité avant. Après chaque chien à son propre caractère, mais je suis sur qu'avec le temps sa viendra ;)

*Petit rappel:

-Le sociabiliser: la socialisation chez le chiot est très importante, il permet une bonne entente avec les personnes et les chiens. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez toi ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-L'habituer à la solitude: si tu n'habitue pas ton chiot des petit à rester seul cela risque de très mal se passer: aboyer, détruire, uriner sont les choses que peut faire le chien si il n'a pas été habitué dès chiot à rester seul. Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Tout d'abord il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a y rester seul plusieurs heures) 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absences pendant que lui est dans cette pièce etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce, pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement, petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

J'espère vous avoir aidée, bonne soirée :)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Ma chienne était pareil : très indépendante, jamais une marque d'affection...

Moi qui avait TOUJOURS eu des pots de colle... J'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne m'aimait pas...

Avec le temps, elle est devenue un peu plus câline.

Elle est resté très indépendante, mais elle aime bien nous suivre, dormir près de nous, ...

Je pense qu'il faut juste laisser faire le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour, un border à des instincts naturels de chien de troupeaux, ils aiment courir après quelque chose, faites le travailler, remplacer le mouton par une balle, apprenez lui a vous la ramené. Généralement ce type de chien ce régale à courir après une balle et va vouloir vous solliciter pour que vous lui lanciez à nouveau. Profitez de cette motivation pour le faire s'asseoir à chaque fois, dès que c'est fait, lancez lui. Il va jouer, ce dépenser, il va devenir plus obéissant mais surtout il va comprendre qu'il n'obéit pas par contrainte mais par plaisir. Il va naturellement apprendre à aimer vous obéir ce qui va développer votre complicité. Travaillez la marche au pied, pour qu'un chien marche à vos côtés, qu'il s'arrête en même temps que vous ou fasse demi tour en même temps que vous, il doit vous regardé. Recompensez ce comportement agrandira l'attention qu'il vous porte.