Des oies pour un border collie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Afin de canaliser l'energie de mon chien et surtout de lui faire plaisir, je pense acheter des oies. Mais combien dois je en prendre et surtout comment va se passer les premiers jours entre eux?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

moi je te dirai bien que c'est tout ou rien, soit il les prend comme un jeux et malgrer lui les croques ou sont insitin resort et tout se passe bien ou il les croque aussi.

je te conseillerai de demander conseil a des personnes dans ce milieu, dans des concours demander l'avis de professionnel ou appeler un comportementaliste pour te guider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est jeune, il voudra sans doute jouer et courir aprés.

je dirai faites en douceur.

je ne suis pas pro du border et du sujet je rejoint donc tobby, en allant voir les professionnel.

j'ai vu un post sur le border, sur un rassemblement, voyez l'endroit si vous pouvez vous y rendre;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je supose que tu veux prendre des oies pour qu'il joue son rôle de chien de berger , si ton chien n'a jamais fais d'exercice là dessus il va falloir y allez progresseivement et bien lui apprendre comment les arrêter , les réunir , les faire avancer ... dans un premier temps il faudrait te renseignier sur comment bien lui apprendre toute ses choses , je suis pas sur à 100% mais je crois qu'il existe des endroit ou il apprennent tout ça au border collie (un peu comme pour l'agiliter) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dirai que des oies c'est pas la meilleure des idées.

J'avais des oies et je peux te dire que si mon Husky s'est jamais attaqué à mes brebis c'est uniquement à cause des oies : quand ça attaque c'est super mauvais une oie !

En plus si ton chien a pas l'habitude, je pense pas qu'il fasse grand chose avec, t'as toutes les chances que ça se finisse soit en oie farcie soit en border pincé...

Comme dit Nath tu as des écoles de travail sur troupeaux tu devrais peut être plus creuser de ce coté, pour toi si tu connais pas, comme pour ton chien ;).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dirais perso que c'est une bonne et mauvaise chose, 1 ere quand je vois par exemple en salon de l'agriculture les demos de border collie avec les oies je suis super dessus ils sont pas au top , et 2 eme si il est jeune ou pas l'habitude si son instinst ressort se qui va se faire je suis sur il voudra utiliser le mordant donc de les croquer.

Maintenant faut mieu avoir l'avis d'un expert, si tu es en ile de france au mois d'avril il y a le concours de chien de berger dans le 78.

Youtit
Youtit

Il y a , un peut partout en France, des formateurs de chien de berger ainsi que des associations troupeau. Il faut TOUJOURS commencer l'apprentissage sur moutons donc je te conseille de t renseigner et de faire des stages troupeau avec ton chien afin d'apprendre les bonnes techniques ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour avec beaucoup de retard vous avez du trouver la solution

j ai moi même une jeune border collie que j éduque actuellement pour m aider dans mon travail de salarié agricole je vais en formation chien de troupeau

mais j ai aussi un peu lot d oies à la maison

les parents et 7 petits

je fais travaillé ma chienne uniquement sur les petits pour éviter toute agressivité des parents

il faut commencer par acheter un filet à mouton puis mettre vos oies dedans et la votre chien et vos oies commencerons à ce connaitre

après votre chien (je ne sais pas quel âge a t-il ??) devrait se déclarer vous pourrez grâce au filet lui apprendre le stop le pas bouger la droite la gauche quand il connaîtra tout cela et uniquement à ce moment la vous pourrez le faire déplacer vos oies

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?