Des nouvelles inquiétantes

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello les wawas,

Juste pour vous raconter, depuis quelques jours un duo de husky , sillonne les rues de ma ville natale et attaquent les chiens des promeneurs.

J'avais alerté mon père qui promène Foster mais je me disais que ça irait, que Foster est un vieux papy qui sait très bien envoyer bouler les autres chiens quand il a pas envie, je me disais, surement de l'instinct de prédation sur petits chiens aussi, Foster est moyen donc pas de stress. Que les chiens rodaient un peu plus loin dans la ville...

Mais hier soir, ils ont attaqué un épagneul promené par un vieu monsieur, le monsieur a porté son chien à bout de bras et criait, une voisine l'a entendue , a tapé des mains et crié , ils se sont arrêtés quelques secondes , et le monsieur a pu se réfugier chez chez elle. Juste derrière la maison de mes parents..

J'ai pu voir aussi une photo des dégats occasionés à un des chiens attaqués, suture sur une bonne partie du corps. Vraiment ils rigolent pas ces deux là .

Les habitants de la ville connaissent le proprio, qui forcément doit pas vraiment répondre à leur besoins pour les laisser fuguer/divaguer . Quelle tristesse pour eux et quel stress à l'idée que mon petit Fofo se fasse attaquer. Et mon père, c'est pareil, il est vieux, j'ai peur qu'il vive une attaque de ce type, il aime tellement Foster que j'ai peur qu'il se mette en danger. Le proprio a déjà eu a faire à des plaintes mais aucune mesure n'a été prise.

J'ai commandé un Pet corrector et un collier à pics. Conseillé mon père , de garder une canne avec lui et si bagarre, de lacher Foster qui connait très bien la ville et saura rentrer seul après "l'orage".

La mairie a été mise au courant, ce matin un ASVP, les propriétaires de chien de ma ville sont terrorisés. Mais comme vous le savez, ce genre d'histoire met du temps à se résoudre, c'est pour ça que j'ai préféré acheter de quoi "équiper" mon père et foster, tout ce que je peux faire à 500km d'eux, sincèrement je prie pour qu'il ne leur arrive rien et je suis très en colère contre ces proprios inconscients.

Voilà , juste besoin d'en parler .

" Beach please ! "
43 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je regarde merci flip

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ils s'en sont déjà pris a des humains ? Si c'est "que" (vous m'avez compris) aux chiens ça peut aider à ne pas passer à l'euthanasie. Espèrons que celui qui reste à la fourrière va retrouver une famille compétente.

Non uniquement chiens

" Beach please ! "
Mel1

Et bien, comme je serai en colère si ça arrivait chez moi. Mais je ferai pas la casse cou j'irai promener bien plus loin.

Nous on a eu le cas d'un berger allemand qui fuguait sans arrêt, les propriétaires s'en foutait jusqu'au jour où le "gentil ba" a tué ou failli tué (je sais plus) le petit chien d'une mamie. Après ça miracle ils ont trouvé une solution pour qu'il arrête de fuguer... Vraiment ça met en colère ce genre d'histoire !

En tout cas @Leelee c'est bien que ça se soit réglé assez rapidement. Reste à espérer que le proprio gère mieux le chien qu'il reprend. Parce que bon "le faire dresser" je reste assez sceptique... Surtout pour un husky. Si l'éducateur est bon il dressera surtout le maître.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'ai trouvé quelqu'un pour récupérer le husky "méchant", elle a déjà 3 husky , et peut le faire garder si vraiment il est hard congénères les premiers temps . J'essaie de choper le numéro du proprio...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Doublon

" Beach please ! "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tant mieux.

il me semble ou du moins j'espère mais la nouvelle réglementation en projet interdit désormais l'euthanasie des chiens y compris (et jai envie de dire "en particulier") ceux de cat2 illégaux ou non LOF. Je crois que seuls les vrais cat1 seront toujours euthanasiés puisqu'ils ne sont pas censés exister. C'était la "bonne nouvelle" à laquelle je faisais allusion il ya quelque mois. Donc le husky n'étant pas du tout concerné, je ne pense pas qu'il y aurait eu euthanasie, sans attaque sur l'homme à déplorer.

Par contre je commence à me poser des question sur les commentaires sur le husky, d'habitude quand un postant a ou qu'il veut "un" husky tout le monde lui saute dessus en lui disant que le husky est un chien de meute et que tout seul, il va devenir chèvre mais dans ce récit, il ya "deux" et pas "un" husky. Et à la réflexion, chaque fois que j'ai entendu parler d'un problème concernant cette race, il ne s'agissait pas d'un seul chien mais de deux comme dans ce récit donc je suis très sceptique sur le fait qu'il faille mieux avoir deux husky que un seul.

là le husky rejeté par son proprio va être récupéré par quelqu'un qui a déjà 3 husky.

En admettant que c'est génial pour ce husky, car il va intégrer un meute qui lui faisait défaut, qu'advient il de l'autre qui va se retrouver tout seul avec un animal qui ne supporte pas d'être seul (d'après ce que vous racontez d'habitude hein !) Avec un maître qui s'est déjà montré défaillant d'une part, et d'autre part, j'ai un peu de mal à imaginer que c'est plus facile de gérer 4 husky que d'en gérer 1 seul.

Je veux bien qu'on me dise que 1 fois 4, c'est pas pareil que 4 fois 1, mais ça reste 4 quand même et ça commence à faire et j'ai envie de dire ça commence à faire "chier" car 4 husky, c'est pas mal de vocalises surtout à l'heure des repas. L'élevage a 400m de chez moi à été obligé de déménager car étant déclaré en tant que tel, les services publique sont venus vérifier les installations d'accueil comme la législation l'impose et ont émis un avis défavorable pour raison de promiscuité avec les voisins (aucun problème autre à signaler)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Donc voilà, j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir sur les husky?

Dans ce sujet, il n'y a pas de postant (enfin si il ya leelee😉 bien sûr mais j'ai envie de dire qu'on est "entre nous"😎) donc on peut un peu se lâcher sans crainte de blesser la personne qui a créer le sujet mais du coup je me demande vraiment ce que je dois retenir vraiment avec cette race.

D'habitude, on a un seul husky et tout le monde est à la limite d'agresser le postant qui part en pleurant ainsi que un ou deux forumeurs commentateur sportif (c'est parfois très sport sur wamiz😂) , pour lui faire comprendre qu'il faut 2 husky au moins parce que c'est une chien de meute et ici, pour une fois qu'il yen a deux, on fini par les séparer et en rendre "un" à son propriétaire d'origine qui s'est pourtant montré défaillant et qui a mis la vie de chiens en danger et potentiellement d'humains même si il ne s'est rien passé et qui aurait mérité de se faire agresser si il avait eu le malheur de poster😂. Donc j'arrive pas à me faire une idée de ce que vous pensez vraiment de cette race ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Enfin, ce qui compte à la fin, c'est que les gens puisse retrouver la paix et la sécurité dans ton coin, @leeleebijou, et que aucun husky ne sera euthanasié.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji

Yuna la ficelle, je ne connais pas le huski, et je n'en ait jamais eu.

Mais de ce que j'ai compris ( puisqu'on débat tranquillement comme tu disait) ; chiens de meute, oui. Mais dans le cas présent, une personne qui laisse divaguer ses chiens qui attaquent les autres chiens depuis un certain temps, je ne croit pas que ses chiens étaient assez dépensés, meute ou non.

Ensuite, pour le fait qu'il ne récupère qu'un chien sur 2. En temps que propriétaire, il a le droit de récupérer son animal à la fourrière . Aucune association n'a été appelée, on ne lui a pas retiré ses droits sur ses animaux. Mais venant d'une personne qui aurait PU récupérer son 2 ème husky au lieu de me laisser ce faire euthanasies en fourrière dans l'idée de le placer si vraiment il n'en voulais plus ensuite...

Sachant que c'est leeleebijoux qui a trouvé un nouveau foyer à ce chien qu'elle ne connais même pas, je ne m'attendais pas à grand chose de la part de cette personne.

Donc oui, en meute, ça doit être mieux des husky, mais sans dépenses ( voir négligence de laisser son chien errer en permanence ), livré à eux même... et donc les séparer, puisqu'il négligeant déjà des 2 chiens ne doit pas être son problème.

Abandonner son chien sous risque d'euthanasie... il aurait pu le récupérer et le replacer lui même s'il n'en voulais plus...

Bangdji

Après pour la question de plus ils sont nombreux, plus c'est difficile de s'en occuper je ne sais pas...

Je n'ai jamais eu de huskies. Mais j'ai eu chien solo, et meute de 2, 3, 4 et à nouveau 3.

Ma meute de 4 ce gérait admirablement bien, car ils avaient les mêmes centres d'intérêts ( jeux, balade) seule ma croisée border nécessitant plus d'instants " tête à tête ".

Je ne sais plus quel autre membre (Léa et sa meute ?) L'avait mentionner. Plusieurs chiens, c'est plus de boulot, quand ils ont pas les mêmes énergies/besoins. Comme présentement chez moi, je dois parfois faire balade double ( dingo ne pouvant pas toujours suivre le tour des filles) jongler avec les activités pour que chacun s'y retrouve.

Par contre, quand j'avais ma meute de 4, tous les mêmes activités, tous les mêmes balades. Il n'y a que lorsque rock et titi ont été vieux, et les autres beaucoup plus jeunes, qu'il a fallu modifier légèrement.

J'aurais par exemple 3 Bruno du Jura, je pense que les balades seraient les mêmes pour tous, les activités les mêmes pour tous, etc... ( et je devrait courir 3 fois plus loin et longtemps 😁, non, je rigole, justement, je ferais en une fois et hop, tout le monde est content).

Par exemple lorsque padja n'avait pas de soucis d'arthrose, je pouvait faire 8 ou 9h de randonnée, rentré, et faire 1h ou 2 à dingo, car faut pas l'oublier mon pépère !

Par contre je n'aurais eu que 2 dingo, ben juste 2-3h et hop. 2 Bruno du Jura, juste la randonnée et je rentre et voilà.

Ce qui est tout à fait vrai néanmoins, c'est qu'en meute c'est plus d'attention. Car les défaut de l'un deteigne sur les autres ( le bien nommé effet de meute), ce qui peut devenir un vrai calvaire. Un seul, c'est un seul à surveiller. Mais quand tu en as un qui a des soucis avec les autres chiens, 1 jeune chien et un idiot influençable qui fait tour ce que les autres font... tu ne te retrouve pas avec 1 sur trois qui réagis, mais si tu est dans un bon jour, un 3 sur 3 qui réagissent ( même si les autres n'attaqueront pas, ils vont accompagner la charge).

C'était un exemple... mais au niveau des sorties, même âge, même santé, même énergie, même besoins, c'est kif kif.