Des nouvelles de Chipie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà il y a quelques mois je demandais des conseils au sujet d'une petite border collie que nous avions acheté dans une ferme en Ardennes Françaises.

Elle était ingérable à cette période là, quand j'y repense à ces moments là c'était un chiot ''sauvage''!

Certains d'entre vous m'avaient demandé de donner des nouvelles et bien voilà, j'espère que les personnes en questions verront le message.

Déjà quelques photos en plus que vous pouvez voir elle a bien grandi!

Maintenant elle a 7 mois, ça fait presque 5 mois qu'elle partage notre vie, qu'elle fait partie de notre famille, elle a beaucoup assagi, encore parfois un moment d'égarement mais plus rien à comparer à cette période là!! Elle est devenue adorable.

Quand elle a pensé que nous devons nous en occuper elle devient infecte, prend tout ce qu'elle sait attraper, que ce soit un couteau à légumes, les lunettes, le journal bref tout ce qu'elle rencontre...

Elle ne mord plus c'est déjà beaucoup, en balade ça va mais juste que quand elle voit d'autres chiens plus moyen de rien faire avec.

J'espère que ça va être comme le reste que ça va s'améliorer.

Pour le dressage nous avons du suspendre car comme elle est toute folle à la vue d'autres chiens les maîtres du club préfèrent ne plus la voir elle perturbe les autres!

Je suis capable de le comprendre mais là à côté de ça ils ne donnent aucune idée pour y arriver à la calmer.

Les balades sans laisse là non plus nous n'osons pas le faire, vivant en pleine campagne si jamais elle rencontre un lapin, pensez bien que mon mari comme moi pouvons l'appeler elle sera partie.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils à ce sujet? C'est toujours le bienvenu.

Certains d'entre vous m'ont quelque peu agressé voici quelques mois, ce qui m'avait fait beaucoup de peine à ce moment là, qui ne donnait pas cher de l'avenir de ce pauvre chiot ! c'est vrai que certains jours ont été très très durs, mais nous n'avions pas fait 450 km aller/retour pour le mettre dans un refuge ou l'euthanasier comme fait sous entendre.

Dans la vie il faut se battre tous les jours, je ne suis pas celle qui va lâcher le morceau comme ça...

Elle est magnifique peut être un peu fine mais avec les km de courses qu'elle fait tous les jours dans la pelouse je pense que c'est normal.

Merci à vous qui prendrez la peine de me lire et si vous avez des conseils c'est toujours bienvenus.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Beaucoup de patience avec les chiens et tout rentre dans l'ordre.

Tu n'a pas une école du chiot près de chez toi?

Moi j'ai fait ça avec le mien :

Lorsque je croise un autre chien je fais asseoir mon chien et je le distrait avec des friandises ou un jouet à toi de voir ce qui l'intéresse le plus. Quand le chien est passé et qu'il n'a pas réagit je le félicite. Sinon je dis non assis. Mais ça prend du temps.

Un comportementaliste m'a conseillé aussi de faire beaucoup de bruit, avec par exemple des billes dans une boîte de conserve pour attirer son attention quand ton chien ne t'entend plus. Je n'ai pas encore essayé.

Bon courage