Des bonnes croquettes ?

Emma3e

Bonjour,

Je voulais savoir votre avis sur les Croquettes Taste of the wild High prairie pour chiot.

Sont-elles meilleure que les croquettes de Pet’s planet joy ?

Je ne suis pas très forte pour analysez mes composition donc si quelqu’un pourrait m’aider ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Entre Orijen dont je suis pleinement satisfaite et Amikinos y'a t'il vraiment une grosse différence, une meilleure compo?

Utilisateur anonyme

@Misanthrope (coucou toi) : disons qu'au 1er coup d'oeil, et sans rentrer dans le détail, chez Orijen (original) tu as plus de variétés de sources de viandes, qui arrivent dans les premiers éléments de la liste. Cependant, la majorité de ces viandes sont fraîches, ce qui fait que lors du processus de transformation elles perdent leur humidité, et donc je ne serais pas étonnée que dans la croquette finale tu aies un poil moins de viande chez Orijen que chez Amikinos.

Chez Amikinos en revanche, si l'analyse est très bonne en soi, le manque de variété de la compo fait que tu as plein d'additifs nutritionnels synthétiques. Le côté très simple de la compo doit par contre le rendre plus largement assimilable.

Bref, à choisir, je partirais quand même sur du Orijen, vu que le prix est quasiment inférieur d'1€/kg pour du haut de gamme en croquettes.

@Lutine : Le budget est un critère de choix, même inconscient. Quand on part sur un mode d'alimentation il faut être sûr de pouvoir assurer l'approvisionnement, et à 26 ans (sauf si tu as la chance d'être déjà confortablement rentière) il faut pouvoir payer les croquettes...et le reste.

Donc le budget est un critère de choix, pour tout le monde, mais pas forcément dans les mêmes proportions. Quand on aime, on ne compte pas certes, mais je ne connais personne encore qui vive d'amour et d'eau fraîche.

Si ce que tu voulais dire en revanche c'est que tu as un budget plus large, tu peux aussi te pencher sur les modes d'alimentation crue qui demandent un bon investissement de départ.

Utilisateur anonyme

Be Cool, tu as raison (comme pratiquement toujours) surtout que je ne donne pas QUE des croquettes! C'est la moitié de leur ration, le reste étant composé de viande fraîches. Et n'ayant jamais eu le moindre souci de ce côté là depuis des années avec tous mes chiens, je ne vais rien toucher! Biz!

Jador

[quote=Chez Amikinos en revanche, si l'analyse est très bonne en soi, le manque de variété de la compo fait que tu as plein d'additifs nutritionnels synthétiques. Le côté très simple de la compo doit par contre le rendre plus largement assimilable.

Non, chez Amikinos, il n'y a que des additifs organiques et non synthétiques.

https://amikinos.fr/les-mineraux-sulfates/

Utilisateur anonyme

Je suis en train de comparait Amikinos et Orijen justement (en me basant sur les dépenses physiques et le poids de ma chienne (25kg), tarifs basés sur les sacs de 12kg pour amikinos site officiel et 17kg pour orijen sur https://www.croquetteland.com/.

AMIKINOS reference ORIJEN original

Protéines 51% 38%

Graisses 20% 18%

Fibres 1.5% 5%

Cendres 9% 8%

Humidités 8% 12%

Dose /J (donc durée) 300g (40J) 290g (58J)

Tarif/kg (€/Jours) 7.24€ (2.2€) 6.06€ (1.8€)

Du coup je constate qu'en effet, chez Orijen la variété de viande est plus importante. Pour un même chien le tarif est en effet aussi beaucoup plus bas. Mais grande question: Amininos dispose de plus de protéines et matieres grasses pour moins d'humidité, c'est bien mieux non ?

Concernant les prix, je reste persuadait, comme pour les enfants, que si tu n'as pas les moyens de subvenir aux besoins, tu ne prends pas d'animaux (ou tu ne fait pas d'enfants).

Jakeza

Be Cool, tu as raison (comme pratiquement toujours) surtout que je ne donne pas QUE des croquettes! C'est la moitié de leur ration, le reste étant composé de viande fraîches. Et n'ayant jamais eu le moindre souci de ce côté là depuis des années avec tous mes chiens, je ne vais rien toucher! Biz!

Bonjour,

J'avis cru comprendre de ne jamais mélanger croquettes et viande crue parce que niveau digestion ce n'est pas du tout pareil ?

Utilisateur anonyme

@Jakeza : normalement oui, on recommande de ne pas mélanger viande crue et croquettes, cause flore bactérienne très différente entre les deux modes d'alimentation notamment.

Après pour Misanthrope c'est vu par elle avec un nutritionniste, et elle ne donne que du filet (pas d'os), donc ça se discute.

@Jador : mea culpa si ce n'est pas le cas, mais je parlais plus des vitamines que des minéraux. Après Amikinos est une marque très transparente sur le contenu de ses produits, donc il faudrait leur poser la question.

@Lutine : Le principal point d'analyse de la compo c'est les glucides, qui se valent sur les deux recettes aux alentours de 20 %. L'humidité je ne m'y attacherais pas des masses, c'est pas une donné significative.

Après sur le reste tu as les prots et les graisses, légèrement inférieures chez Orijen qui correspondrait plus à un profil de chien à activité normale, alors qu'Amikinos commence à se rapprocher des valeurs nutritionnelles des gammes pour chien sportif.

Chez Amikinos les cendres un peu élevées (quoique de bonne qualité) couplées à un taux d'humidité faible me dérangent un peu niveau sollicitation des reins.

Alors que chez Orijen un poil trop de fibres peut gêner la digestion.

Les deux se valent en analyse pour moi, après il faut voir ce qui convient le mieux à ton chien spécifiquement, perso je partirai sur Orijen pour la variété.

Et je maintiens aussi de mon côté vu qu'apparemment on se comprend mal, sur des produits de qualité équivalente, je prends le moins cher, ce qui ne veut pas dire que je suis partisane de jeter une poignée de Friskies dans la gamelle tous les soir, c'est mal me connaître et ça fait ressembler un peu ton dernier commentaire sur le sujet à de l'élitisme à deux francs.

Je préfère largement quelqu'un qui va donner un low grain de qualité suffisante à quelqu'un qui va empoisonner son chien avec des croquettes médicalisées à prix d'or. Tout comme je préfère largement que quelqu'un donne une qualité raisonnable plutôt qu'il se prive pour acheter des Orijen ou Amikinos et que le moment venu il n'ait rien pour payer les frais vétos.

La vie comporte des aléas on est sur internet on ne sait pas de quoi il en retourne pour Pierre, Paul ou Jacques, donc chacun fait ce qu'il peut en prenant soin de bien se renseigner, au mieux de ses capacités, sans avoir besoin de snobisme condescendant sur ses difficultés.

Utilisateur anonyme

@Be cool: merci beaucoup pour ton retour.

Je ne voulais pas qu'il y ai mauvaise compréhension sur les tarifs, je souligne juste que personnellement je ne regarde pas le prix mais je veux connaitre le meilleur choix possible pour la santé.

On va essayer les AMIKINOS, car Roxi cours facilement plus d'1h/jours sans compter qu'elle travaille en recherche minimum 1 fois/semaine, je vais partir sur ton critère sportif.

Je vous dirais niveau adaptation alimentaire les évolutions.

Utilisateur anonyme

En terme de rapport qualité/prix imbattable actuellement, mieux en terme de fabrication qu'ORIJEN et moins cher, vous aurez les POWER OF NATURE Meadowland. 55e le sac de 12kg (avec frais de port optimisés sur 2 sacs). 48% de protéines dont 90% d'origine animale. Seul Amikinos fait mieux mais beaucoup plus cher. Ces 2 marques sont mieux qu'ORIJEN et peut être même mieux tolérées.

Effectivement j’ai laissé tomber le sans céréales à cause d’ORijen ! Il les a pas toléré et à vraiment été malade. J’ai eu tellement peur de le voir si mal ! J’ai lu après qu’un chien qui avait pas toléré aussi en était mort. Ça m’a refroidit

Utilisateur anonyme

@Be cool: merci beaucoup pour ton retour.

Je ne voulais pas qu'il y ai mauvaise compréhension sur les tarifs, je souligne juste que personnellement je ne regarde pas le prix mais je veux connaitre le meilleur choix possible pour la santé.

On va essayer les AMIKINOS, car Roxi cours facilement plus d'1h/jours sans compter qu'elle travaille en recherche minimum 1 fois/semaine, je vais partir sur ton critère sportif.

Je vous dirais niveau adaptation alimentaire les évolutions.

De rien, quand on se comprend ça va mieux 😉

Effectivement les Amikinos seront peut-être plus adaptées, parce que les sports de flair ça creuse. La mienne est au cru et mange une fois et demi la dose normale. Tu fais quoi comme discipline?