Déménagement dans maison avec piscine , comment éviter le danger de noyade?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de vous demander des conseils car autour de moi les avis divergent : nous emménageons ce weekend dans notre nouvelle maison qui a une piscine, qui pour l'heure n'est pas encore finie (pas encore de volet rigide pour fermer la piscine). Ma chienne (border collie agée de 5 ans) est très curieuse et vive, et elle n'a jamais vécu dans un jardin avec piscine. Je crains qu'elle ne tombe dedans et se noie et cela m'inquiète beaucoup !! (elle est tombée dans une piscine quand elle avait 3 mois, nous l'avions vu de suite donc pas de conséquence..)

Que doit on faire ; lui apprendre à remonter avec l'escalier (le liner est costaud et peut résister aux griffures donc pas de souci pour la piscine) ou bien placer un répulsif ultrason pour ne pas qu'elle s'en approche ?

Elle n'aime pas trop l'eau ; quand on l'emmène au lac il faut que nous nous baignions avec elle pour qu'elle nous y rejoigne, mais la nage ce n'est pas son truc...! elle ne se jette jamais dedans toute seule.

Merci d'avance pour vos conseils.

:)

3 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, si elle n'aime pas l'eau déjà elle ne devrait s'approcher de la piscine plus que ça.

Après n'oubliez pas que tous les chiens savent nager ;) et qu'il faudrait juste lui apprendre à remonter par les escaliers (au cas où).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700
Tania28700

oui vaut mieux être prudent, il suffit que ca l'intrigue...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

Enseignez lui absolument à se sortir toute seule en cas de besoin

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?