Démangeaisons récurrentes entraînant des effets indésirables

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis quelque mois mon chien se gratte les flancs, le cou, se mordille le dos, se rogne les poils aux endroits qu'il peut atteindre, notamment à l'intérieur et exterieur des cuisses, et se lèche le bas ventre (peau nue avec rougeurs) Ainsi le poil est de plus en plus clair et la peau visible. Mon véto m'avait rassuré en m'assurant que c'était normal après la mue et que le poil ne repoussait que l'année suivante. Ce n'est pas une alopécie ou dépilation, cela semble certain, n'empêche que je n'ai rien remarqué d'analogue chez les autres chiens après la mue et malgré la chaleur et que c'est la première fois que cela arrive à mon chien qui prend du Nexgard.

Merci de me donner votre avis.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe tellement de causes possibles pour les démangeaisons de votre chien (eczéma, alimentation, allergies, champignons, parasitaires....) que le mieux serait de prendre rendez-vous avec un bon dermatologue. On ne doit pas laisser un chien se gratter ainsi plusieurs mois au risque d'avoir également en plus de la souffrance des problèmes comportementaux!

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui il faut trouver la cause réelle, l'histoire de la mue et de la repousse je n'y crois pas trop

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à Misanthrope et Tania de vos réponses.

Je suis bien d'accord avec vous deux.

Les dermatologues (sans parler de bons) recensés sur internet (annuaire de spécialistes, pages jaunes) sont très rares: un par region (dans la ville la plus importante) or la plus proche (Toulouse) est à environ 200 klm de chez-moi et je ne ne peux pas me déplacer pour des raisons de santé. J'habite à Souillac dans le Lot.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?