Bonjour,
j'ai une chienne de 8 mois, adorable. Elle est câline et très joueuse et assez pot de colle. Mais voilà, j'ai vraiment besoin d'aide pour arriver à la comprendre et savoir ce qu'elle veut.
En effet, lorsque nous sommes au travail, nous la laissons seule dans le terrain, elle a de quoi s'occuper (un os de temps en temps, un copain de jeux à travers le grillage mitoyen, des passants sur lesquels aboyer, des poules à surveiller, des trous à creuser, ...) mais quand on rentre on énumère les choses qu'elle à mâchouillé voir pire, on la retrouve à passer chez le voisin ou dans le champs de derrière, ..., Je ne peux rien laisser traîner sous son nez sous peine de destruction. Pendant les vacances on est assez casaniers et on reste ensemble avec elle, mais aujourd'hui, mon mari et mes filles voulaient faire un tour en vélo, elle les a vu partir et est passée par dessus la clôture. Nous avons dû malheureusement l'attacher durant notre absence. Elle est tellement collée à nous, comment faire pour qu'elle est un peu plus d'indépendance et qu'elle puisse se sentir mieux durant nos absences. Heureusement, nous avons des horaires qui ne l'oblige pas a rester seule 8 h d'affilée! Merci pour vos conseils.