Bonjour,
Depuis le décès de ma Chienne Border Collie (Femelle) de 15 ans, je me pose une question fondamentale pour le futur.
Que s'est-il passé?
15 ans, un peu raide des pattes, devenue au fil du temps un chien chien fauteuil, économisée pour son âge avancé mais toujours jouette et demandeuse.
La veille au soir, elle n'a pas bien mangé.
Le matin, au levé, elle se trouve dans le divan, la tête dans les coussins et aboie bizarrement. Je luis sort la tête enfuie dans les cousins et lui laisse le temps d'émerger.
Deux minutes après, j'entends un "boum" et je la retrouve au milieu du living sur le carrelage. La tête droite, les yeux grands ouverts, les oreilles pointantes mais complètement paralysée.
Je vous passe les détails mais directement, je l'attrape et fonce vers chez ma vétérinaire qui est une de mes voisines. (20 minutes)
Son regard, sa bouche et son comportement nous font penser à une thrombose.
Ma vétérinaire lui injecte un anti-douleur ainsi qu'une perfusion dans le dos.
Quitte ou double...
De retour à la maison, en moins d'une heure, elle se trouve en détresse respiratoire.
Lèvres blanchies, on dirait un poisson sorti de l'eau!
Quelques minutes après, dans mes bras, ma main sur son coeur, celui-ci s'arrête de battre. (Je peux vous dire que voir son chien se noyer et sentir son coeur s'arrêter, je ne le souhaite à aucun maître digne de ce nom).
Ma question est simple et directe:
Est-ce que cette perfusion (Piquée dans le dos mais dont je ne me rappelle pas voir vu la longueur de l'aiguille) aurait pu passer directement dans ses poumons et la "noyer"?
Je sais c'est brut mais j'ai une image que je ne peux effacer dans ce doute.
Celle de ma chienne de 15 ans en bonne santé apparente se noyant brutalement .
Merci d'avance pour vos commentaires et votre soutien.
Vince