Débuter le caniVTT

Utilisateur anonyme

Bonjour surement le dernier ou l'avant dernier post que je fais avant de vous dire aurevoir ..

Je voulais savoir si vous aviez des astuces, un site ou des vidéos ou expérience(s) personnelle(s) pour débuter le caniVTT avec son chien ?

Je voudrais vraiment m'y lancé avec ma chienne quand elle aura un an (le temps que sa croissance se finissent).

Où accrocher la laisse sur le vélo ?

Que fais-je si le chien sort de la route en tirant mon vélo et moi avec lui ??

Merci ;)

5 réponses

Bonjour,

Je tiens le blog Musher Experience: http://www.musher-experience.com

Tu y trouveras plein d'info pour débuter en canivtt.

Pour répondre à tes questions:

- Accroche la laisse plutôt à la potence du vélo. La barre ne doit servir que de guide.

- Si ton chien tire le vélo hors route, deux possibilités selon la situation: soit tu lui dis "devant" en l'encourageant à courir, soit tu donnes un bon coup de frein. La traction que ça va procurer va le remettre droit. S'il persiste arrête toi et dis lui clairement non et tu repars en lui disant "devant" "allez".

" Canicross, canivtt, attelage canin - MUSHER EXPERIENCE - conseils & équipement "
Utilisateur anonyme

Ton site est très intéressant !! Merci beaucoup :)

Colombe

du même avis que krumble! super!!!

Daravy

le tout c'est qu'elle ai envie de tirer :)

par exemple ma chienne tant qu'on marche (cani-rando), pédale doucement, et de temps en temps si personne essaie de nous doubler elle va a son rythme, tranquillou

par contre dès qu'on va plus vite elle court, tire vraiment et si quelqu'un a la bonne idée de me dépasser en cani-vtt elle part ventre à terre tant qu'on a pas rattrapé le doubleur où qu'il est hors de vu... et dans ces moment là je passe du mode pédale au mode main sur les freins au cas où 😁

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

oups, le post datte de deux mois...

sinon super site :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "