Début de dysplasie

Anne010267

Bonjour j’aimerai avoir votre avis sur cette petite vidéo j’ai l’impression mon border a un début de dysplasie j’ai rdv avec le vétérinaire vendredi prochain, je trouve sa démarche bizarre, il marche correctement mais son derrière fait des droite à gauche à chaque pas.

Je vous avoue être un peu inquiet il a seulement 9 mois est ce que c’est moi qui m’inquiète pour rien ? Je trouve sa marche bizarre

https://youtube.com/shorts/tLXMNeTA_vw?feature=share

https://youtu.be/caBJiUKIKyY

https://youtube.com/shorts/HkANvX6F-8U?feature=share

30 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J’ai trouvé ! Il a une petite boule sur un des doigts de sa patte arrière je l’ai senti au toucher il a grogné dès que j’ai appuye sûrement un kyste

Bravo ! Ya pu qu'à retourner au veto 😅

" Beach please ! "
Anne010267

Re

Mauvaise pioche ça n’avait rien à voir il n’a plus mal quand on lui touche les doigts de pattes par contre il reboite…

Il allait nettement mieux vendredi et on a arrêté les anti inflammatoires et il re boîte de nouveau…

Rdv mardi pour une éventuelle radio…

Je commence à m’inquiéter car étant un border collie il adore se dépenser et continue à courir dans tous les sens c’est pas évident de le garder au repos !! https://youtube.com/shorts/iJURsb_wTVA?feature=share

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

:( , si il est dysplasique ça va être compliqué, vous ne pouvez pas le garder au repos indéfiniment.

Faites le nager si vous pouvez ça permettra de renforcer les muscles autour des articulations.

Pour la radio , l'idéal serait d'aller chez des vetos qui savent faire les radios de dépistage, il y a tout un protocole et tous les veto ne l'appliquent pas ce qui peut donner des radios ininterpretables..ou malinterpretes et chirurgie précipitée.

Ne faites rien sous la précipitation surtout .

" Beach please ! "
Bangdji

Ayant 3 chiens avec arthrose et hanches abîmées,

j'espère de tout coeur que la radio ne révélera rien niveau articulations.

Tenez nous au courant si vous le voulez.

Bon courage

Anne010267

Ça allait mieux vers jeudi vendredi j’ai arrêté les anti inflammatoires Var c’était 6 jours et renouvellement interdit

J’ai joué un peu avec lui et après l’effort c’était comme ça

J’espère rien de grave

Tania28700

🤞 des anti douleurs naturels pourront le soulager à long terme si c'est récurrent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anne010267

Re !

Des nouvelles après 3 semaines de repos presque strict (ça reste un border) seulement des sorties courtes mais stimulantes (ordonnés par le vétérinaire je précise) rien d’alarmant pour eux. Ci joint vidéo aujourd’hui : https://youtube.com/shorts/A6-Ck9XPXcs?feature=share

J’ai l’impression c’est mieux, depuis mardi il a des compléments alimentaires pour soulager un peu, peut être ça joue aussi.

Dans le doute j’ai pris un rdv pour une radio le 15/03 histoire de prendre aucun risque

Hâte de pouvoir enfin faire des randonnées avec mon border collie

Anne010267

Re

Point veto

Patte droite avec dysplasie avancée

Le veto dit que c’est pas nécessaire de réduire la tête fémorale pour l’instant car croissance pas finie et sûrement peu efficace à 10 mois

Bref très triste car c’est génétique et j’ai perdu mon ancien chien y a même pas un an

J’espère qu’il y aura un facteur chance pour qu’il puisse vivre sans trop de douleurs mais les randonnées je peux oublier

Emla

😥

Une membre régulière est dans le même cas que vous...

Il est jeune, si la situation ne s'améliore pas,.vous pourrez toujours le faire opérer plus tard.

Tania28700

Mince

Vous pouvez sûrement donner complètement alimentaire, style chondroflex. Parlez en à votre veto

Cela peut le soulager. Jyrkhos avait un peu plus d'un an quand dysplasie sévère pattes arrière et arthrose diagnostiqué. Il a eu deux crises en 7 ans avec anti inflammatoire mais depuis, plus rien

Notre veto a été ok pour lui donner chondrotoine, glucosamine....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "