Début de dysplasie

Anne010267

Bonjour j’aimerai avoir votre avis sur cette petite vidéo j’ai l’impression mon border a un début de dysplasie j’ai rdv avec le vétérinaire vendredi prochain, je trouve sa démarche bizarre, il marche correctement mais son derrière fait des droite à gauche à chaque pas.

Je vous avoue être un peu inquiet il a seulement 9 mois est ce que c’est moi qui m’inquiète pour rien ? Je trouve sa marche bizarre

https://youtube.com/shorts/tLXMNeTA_vw?feature=share

https://youtu.be/caBJiUKIKyY

https://youtube.com/shorts/HkANvX6F-8U?feature=share

30 réponses
Anne010267

Je travaille le rappel

Celine75

Essayez de faire une vidéo sur du goudron plat, là franchement on ne peut rien dire. Désolée

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

C'est vrai que sur les vidéos au trot, on peu se demander si il n'y a pas quelque chose qui le gène. Après c'est pas forcément de la dysplasie, il y a tout le reste du squelette qui peut influer sur la démarche.

Personnellement je serais allée chez un osthéo pour vérifier si tout est bien en place, dos, articulations sacro-iliaques.

" Beach please ! "
Anne010267

Mauvaise nouvelle

La vétérinaire l'a regardé et elle a remarqué qu'il n'appuie pas entièrement la patte droite quand il se déplace, celà ne le gêne pas pour courir ou marcher

Traitement anti inflammatoire sous 6 jours et repos strict !

Je sais pas ce que ça peut être et je suis angoissé car j'ai perdu mon ancien chien y a même pas un an d'une myelopathie dégénérative où j'ai été triste sur une très très longue période

Emla

Leeleebijou avait suggere un osteo, ca serait peut-être à faire.

Un manque d'appui peu provenir d'une blessure passagère, d'un faux mouvement...

Ne vous inquiétez pas, beaucoup de jeune chien se blesse à un moment ou à un autre mais heureusement beaucoup de chien vivent normalement 😉

Anne010267

Ça fait une dizaine de jours qu’il a une démarche comme celle là c’est ça qui m’inquiète

Emla

Une dizaine de jours... mais si vous ne l'avez pas mis au repos, ca pouvait pas s'arranger.

Et un osteo pourrait voir si il n'y a pas un décalage qui entretient le problème...

Anne010267

Je vais voir si ça s’arrange dans la semaine, j’ai continué à faire les ballades quotidiennes car je m’étais dit c’est moi qui m’inquiète pour rien et j’ai voulu vérifier

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A part une radio pour en avoir le cœur net , un ostéo pourrait vous poser un diagnostic aussi . Que vous a dit la veto à part vous donner des anti inflammatoires ?

Ça peut être tout et rien, bon l'avantage c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir quelque chose de cassé, c'est le plus évident, mais après ça : foulure, tendinite , luxation, rupture des croisés, crispation d'un muscle par mal de ventre, et aussi dysplasie, dos , hanches, genous, jarrets, orteils , coussinets ....il y a tellement de diagnostiques possibles ..

Pour la MD vous pouvez faire le test adn , c'est un test qui coûte 90e seul chez antagene mais c'est pas vraiment une maladie qui se déclare jeune.

" Beach please ! "
Anne010267

J’ai trouvé ! Il a une petite boule sur un des doigts de sa patte arrière je l’ai senti au toucher il a grogné dès que j’ai appuye sûrement un kyste