Début de dysplasie

Anne010267

Bonjour j’aimerai avoir votre avis sur cette petite vidéo j’ai l’impression mon border a un début de dysplasie j’ai rdv avec le vétérinaire vendredi prochain, je trouve sa démarche bizarre, il marche correctement mais son derrière fait des droite à gauche à chaque pas.

Je vous avoue être un peu inquiet il a seulement 9 mois est ce que c’est moi qui m’inquiète pour rien ? Je trouve sa marche bizarre

https://youtube.com/shorts/tLXMNeTA_vw?feature=share

https://youtu.be/caBJiUKIKyY

https://youtube.com/shorts/HkANvX6F-8U?feature=share

30 réponses
Anne010267

Ci dessous quand il marche

https://youtube.com/shorts/uvM74Lv8Ciw?feature=share

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Difficile à dire 🤔 peut-être rien de grave, le vétérinaire vous dira, peut-être un peu d’osteo ? Des fois la croissance n’est pas toujours bien harmonieuse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anne010267

Je sais pas je m’inquiète

Utilisateur anonyme

Salut salut !!!!

Je suis d’accord c’est difficile à dire mais bon je ne suis pas veto !

Je vais comme même donner mon avis pour vous rassurer: je trouve qu’il n’a rien de particulier!

Et je suis sincère, j’ai pas l’impression que ce soit le début d’une dysplasie mais je vais re visionner les vidéos!

Si vous êtes si inquiète peut être faire un Check up chez le veto

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

il est malheureusement très difficile de se prononcer à partir de la vidéo. Certains chiens ont effectivement la démarche que vous décrivez, avec les hanches qui semblent faire "droite-gauche", sans pour autant que cela soit un problème et les gêne. Cela pourrait peut-être aussi dû à sa croissance et donc juste passager (la croissance se fait à différentes vitesses pour les différentes parties du corps).

Cependant, si vous avez un doute, il est très bien de consulter un vétérinaire qui saura vous rassurer et vous orienter, au besoin, vers un bilan de dysplasie.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anne010267

Merci

J'ai pris rdv hier pour vendredi pro

J'avais un bichon de 17 ans qui a eu une myelopathie dégénérative et nous a quitté mi juin 2021 et dès que les pattes n'ont plus suivi ça a accéléré sa chute j'ai revu des horribles souvenirs ressurgir

Celine75

A 9 mois, en pleine croissance, j'ai une question qui me vient tout de suite à l'esprit : est-ce que votre chien prend régulièrement depuis plusieurs mois les escaliers ?

Anne010267

Non pas d’escalier il a du en prendre 1 ou 2 depuis que je l’ai mais c’est tout

Anne010267

Vous pensez quoi de sa démarche svp

https://youtube.com/shorts/SOTaIEtYsuE?feature=share

Utilisateur anonyme

Moi ça ne m’inquiète pas trop (juste vérifier au cas où) en revanche pourquoi une longe ?