De l'agility

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, je souhaiterais faire de l'agility à mon chien pour le faire travailler, mais j'ai plusieurs questions :

Premièrement à quel âge est il conseillé de commencer l'agility à son chien? J'ai fait un tour sur internet et plusieurs personnes disaient que le plus tôt était le mieux, mais plutôt signifie quoi ? Parce que Marley n'a pas finit sa croissance (il n'a que 3 mois et demi) et je n'ai pas envie de le casser.

Ma deuxième question est : Est il possible de le faire à la maison ou la case club est elle obligatoire ? Je me pose la question car le club le plus proche de chez moi est 50km et je ne me vois pas faire autant de km pour 10min de boulot au début.

Merci de vos réponse.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse rapide. Et c'est bien ce qu'il me semblait pour l'âge, de toute façon vous m'auriez dit le contraire je pense que j'aurais été voir un véto. Et je pense que je vais commencer chez moi et quand il aura de bonne base j'irais en club. Pour ce qui est de la socialisation, je lui fait déjà rencontrer des chiens d'amis à moi. Même si c'est sur il rencontre moins de chiens que si il allait en club, je pense.

J'espère qu'il va s'éclater et j'espère être à la hauteur ^^

Utilisateur anonyme

Comme dit Claire63 tu peut fabriquer des obstacles toi meme il y a plusieurs petites astuces avec des chaises, des batons, sac poubelles enfin plein de petit truc pour creer un petit parcourt, tu peut commencer mais en tout petit le saut par exemple tu va lui metre tout bas presque a raz de terre , tu peut travailler le assis, coucher, pas bouger, et les autres odres de bases.

plus tu commence tot plus c un jeu d'enfant mais il faut commencer bien se renseigner, à l'ecole des chiots ils font des petits obstacles. mais meme si c loin le club va y fait un tour une fois ou deux pour te renseigner et voir comment ils font, par contre pas de collier etrangleur stp on apprend au chien avec la force qu'avec de l'amour.

Voila moi meme j'ai un border donc je c de quoi je parle et je suis dans un club. Si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas a demander sa serai avec joie.

Utilisateur anonyme

T'inquiètes pas c'est pas grave, je te vouvoyai par habitude. Merci à vous deux pour vos conseils. Je pense que je passerais à l'école 2-3 fois pour avoir des infos et Marley sera content de se faire des copains. Par contre il faut que je me renseigne pour le troupeau, mais quand tu parles de cela, tu veux dire qu'on n'a pas de troupeau chez soi et que tu fais ça quelque part ?

Utilisateur anonyme

Il est trop jeune pour l'agility c'est sur , je me souviens plus à quel age à commencer Nathan car cela fais plus de 15 ans passé mais il a commencé par l'école des chiots , moi il allait dans un club car les obstacles sont vraiment fais pour eux , si je me souviens bien il y a qu'il faisait pas au début justement pour histoire d'age , ensuite par la suite oui mais 3 mois et demi j'en suis sure et certaine est beaucoup trop jeune !! L'avantage d'un club c'est que tu es suivi par un éducateur , donc la première séance et gratuite donc rien ne t'empêche d'en faire une et demander un maximun de conseils et après essayer de fabriquer toi même des sauts d'obstacles mais là l'age je m'en souviens pas du tout !!! et comme je veux pas dire de bêtises bah passe un coup de fil au club canin et demande leur tout simplement !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Claire mdrrr

Nathan chien de berger lui garde mon arche de Noé loll mais quand il était plus jeune j'ai été dans une ferme pédagogique au secours il a vu des moutons (il en avait jamais vu ) et bien il les as regroupés mais je te dis pas la tête des propriétaires de la ferme car Nathan a voulu regrouper aussi les cochons vietnamiens mdrrr j'ai du l'attacher car panique à bord dans la ferme pédagogique mais bon ils ont rien dis car il était encore jeune mais j'ai été étonnée de ce comportement ah que de souvenirs !!! mais comme quoi il a cela dans les gènes car il avait jamais vu de moutons , et les cochons vietnamiens bah eux pas du tout contents mdrrr et cela c'est pas dans ses gènes mdrrr

Sinon ce chien qui a été en éducation canine très jeune (3 mois) quand je le sortais sans laisse toujours plus depuis 2 ans et si j'étais avec des ami(es) il nous regroupaient on marchaient en groupe sinon il nous tournaient autour !!

Greenmist

Pour la question sur la l'agitily j'ai vu un post d'une personne qui vient de commencer l'agility avec son chien il suffit de lui demander l'age !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse et ton histoire assez drôle ^^. Je vais jeter un coup d'oeil au post sur l'agility ;)

Utilisateur anonyme

pour l'agility à commencer aux alentours des 1 an car bcp d'obstacles sont dangeureux pour la croissance du chiot tel que les haies, saut en longueur et le toit

si je peux te donner un conseil commence par lui apprendre le slalom car c'est le plus long a assimilé pour les chiens

Utilisateur anonyme

à partir du moment où un chiot a ses vaccins, il peut faire de l'agility par contre il ne doit pas sauter avant un an, ni monter des obstacles trop hauts. Ceci étant sans sauter il y a pleins de choses à apprendre, en particulier le contrôle et ce que l'on appelle les zones de contact.

L'avantage du club, c'est qu'ils te donneront les bonnes techniques, je pense qu'il est déconseillé de faire de l'agility tout seul chez soi sans une connaissance préalable de la discipline...

J'ai un border collie de 20 mois qui en fait depuis ses 12 mois, je n'ai pas commencé avant car je ne trouvais pas le club, j'aurai un autre chien dans 2 mois et je vais l'inscrire très vite car cela développe le lien avec ton animal et le contrôle que tu en as...

Utilisateur anonyme

J'oubliais, le slalom aussi est très très mauvais avant un an mais tu peux commencer à travailler en club avec ce qu'on appelle le slalom en V complètement ouvert, ou en le faisant passer par un couleur étroit