Croquettes végétariennes pour chien; est ce bon pour eux ?

Saskia Cook

Bonjour,

En allant acheter des croquettes pour mon chien, j'ai vu qu'il y avait des croquettes végétariennes.

On m'a toujours dit que la viande était indispensable pour les chien.

Est ce vrai ?

Si oui ;

Alors pourquoi créé des croquettes sans viande ?

J'ai commandé sur internet des croquettes.

Et quand je les reçois je vois qu'il y a un paquet avec viande et un autre sans viande.

Est ce que je peux donner des croquettes sans viandes à mon chien ?

Ou je peux les mélangés ?

Merci pour vos réponses.

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça doit être bien pour les chiens qui sont intolérants ou allergique à beaucoup de viandes, mais en dehors de ça je n’en vois pas bien l’intérêt.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut garder en mémoire que le chien est avant tout un carnivore (avant d'être omnivore). Son anatomie, son système digestif et métabolique ne lui permettent pas de tolérer des écarts énormes comparés à une diète naturelle (principalement riche en protéines, en lipides avec très peu de glucides). Ainsi, des aliments végétariens, sans protéines animales ou lipides d'origine animale va pouvoir causer à court et long termes des carences potentiellement graves pour votre chat (problèmes osseux, musculaires, cardiaques). En effet, sa balance énergétique ne sera pas respectée.

Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour avoir des idées de la bonne alimentation adaptée à votre chien.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Des croquettes sans viande , pour des chiens ,des chats et des furets. C'est les nourrir effectivement avec des aliments non appropriés à leur nature stricte de carnivore.

Comme Paul Provéto Junior Conseil , nos chiens ont une denture de carnivore avec des très belles canines , de très solides molaires qui ne sont pas du tout plates , mais plutôt acérées ,coupantes pour broyer des os et de la chair .

Nos chiens ne produisent pas autant de salive que des herbivores .

et l'intestin d'un chien est beaucoup plus court que ceux des herbivores , cet intestin est prévu par dame nature pour faire digérer vite et bien des viandes , os qui vont provoquer une meilleure digestion en déclenchant les sucs gastriques , car la salive des chiens est peu chargée en enzymes digestives .d'où l'importance d'une nourriture de carnivore lipidique . Sans céréales ! ( ou très très peu si le chien tolère) .

donner des céréales à un chien reste pour moi , une erreur , car ça abaisse la production des sucs gastriques , risque de provoquer plus facilement des retournements ( torsion)d'estomac ..

et que ça oblige à faire travailler plus le pancréas pour parvenir à digérer ces céréales .

sans oublier que les carnivores utilisent les acides aminés des viandes crues pour leur immunité et tissus et muscles .

vitamines , minéraux ,enzymes quand ils sont présents dans l'alimentation du carnivore par des viandes , cartilages , os .

ce que les industriels ne disent pas , pour les alimentations à base de céréales , végétariennes ..

c'est qu' un herbivore sa digestion est au delà des 24h/36h du chien .

Pour digérer l'herbivore c'est sur 5 jours .

lui peut manger des fibres , des céréales , ses dents sont plates pour cela .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

déjà pour une trop grande majorité de chien , chat il y a une vie sédentaire avec des alimentations qui contiennent trop de glucides pour leur santé .( céréales , amidon ...)

et que nous donnons souvent sans le savoir parfois trop de lipides pour leur besoin avec les alimentations toutes prêtes , avec des chiens qui en veulent de plus en plus par goût et plaisir à en devenir friand de sucre .

quand on fait le choix d'enlever des protéines animales qui seront forcément remplacées par des protéines végétales comme légumineuses , soja , fécule de pomme de terre , pois lentilles .. Donc = à + de glucides qui seront moins bien digérés . du gluten ( qui pour certain chien est difficile avec intolérance , allergie , diabète ..cancer ..)

c'est bannir des nutriments essentiels des viandes .

La taurine ( très importante pour les carnivores) , des vitamines A et D ,l'acide arachidonique,des acides aminés : tryptophane, la Tyrosine ,la phénylalanine .

Pour nous les humains , végétarien , végan ..

pour vouloir une écologie ,un respect d'une vie animale ..

Oui ,nous pouvons , pour nous , mais pas en tenant compte des besoins de nos chiens , chats et furets pour leur santé .

dans leur alimentation bien varier les viandes ,poissons , œufs , on peut donner des légumes ,fruits avec des petites quantités ,éventuellement quelques céréales mais pas dans des quantités aussi importantes qui sont sur les étiquettes composition de certaines marques dans les alimentations ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lucie272

Bonjour, je pense qu'il faut aussi faire attention aux effets de mode. Par exemple, je vois maintenant qu'il y a des croquettes aux insectes, n'oublions pas que les industriels sont là pour vendre, et que tous les prétexes sont bons pour trouver de nouveaux filons.

Après, je ne sais pas si c'est vraiment utile de se focaliser sur tous ces ingrédients, car les consommateurs ne sont pas des nutritionnistes !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le coup des croquettes aux insectes je trouve ça bien pour une question d’écologie :)

et si le chien est allergique à beaucoup de viande.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yubka

Des croquettes vegetarienne ? C'est un truc pour faire devenir les chiens fous ça ? Les gens qui son vegetriens on qu'a mangé vegetarien, pas donné ça a leur toutou quand meme.

Beurk, au insectes. Mais parait que c'est plein de bonne choses.

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour,

Le chat et le chien ont une nature carnivore il n’est donc pas bon de les priver de viande sauf s’ils sont allergique à certaines viandes bien-sur ou malade du ventre.

Bonne après-midi

😁

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Des croquettes vegetarienne ? C'est un truc pour faire devenir les chiens fous ça ? Les gens qui son vegetriens on qu'a mangé vegetarien, pas donné ça a leur toutou quand meme. Beurk, au insectes. Mais parait que c'est plein de bonne choses.

Totalement d’accord à 100%

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Piotr06

Des croquettes vegetarienne ? C'est un truc pour faire devenir les chiens fous ça ? Les gens qui son vegetriens on qu'a mangé vegetarien, pas donné ça a leur toutou quand meme. Beurk, au insectes. Mais parait que c'est plein de bonne choses.

Une amie m'a montré la composition des "graines" qu'elle donnait à ses chevaux = farine animal 30 % ( bon elle ne l'avait pas lu avant d'acheter)

Plus rien ne m'étonne.

Oui les insectes sont pleins de vitamines et c'est une solution envisagée pour nourrir certaines population du tiers monde.Par curiosité j'aimerai bien gouter...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "