Croquettes plus (+) appétissantes

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonsoir tout le monde. :)

J'expose mon problème :

Lorsque j'ai adopté mon chiot croisé border collie à la S.P.A, il y a quelques mois, il était nourris avec de la pâtée pour chiot PEDIGREE et des croquettes ROYAL CANIN -bouledogue- (c'était les seules croquettes chiots qu'ils avaient). Il dévorait la pâtée, et mangeait ses croquettes sans plus.

J'ai préféré cesser de lui donner de la pâtée et je l'ai progressivement passé aux croquettes ROYAL CANIN - Medium Junior - (en pensant bien faire étant donné que ce sont des croquettes "premium"), mais il n'aime pas du tout ces croquettes... De plus j'ai appris sur plusieurs sites et forum que ce n'était pas de bonnes croquettes.

Alors j'ai choisi de le passer (progressivement) aux croquettes ACANA -Puppy et Junior - (qui correspondent bien à mon budget) mais ce monsieur n'a pas l'air de les apprécier d'avantage.

Je compte le passer au B.A.R.F par la suite quand je me serais suffisamment informé sur ce type d'alimentation.

En attendant, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des astuces pour rendre des croquettes plus appétissantes ?

- Merci pour vos réponses. - ;)

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
9 réponses
Sofi771

Humidifier les croquettes peut aider, l'huile de saumon aussi. Super si tu ça le nourrir au Barf tu va voir la différence !

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Merci pour ta réponse.

J'imagines que ça doit faire un changement radical, mais je n'y comprends pas tout encore. ^.^

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Sofi771

Tu as du mal avec quoi pour le moment ? Je te conseil de te faire un planning sur le début avec les repas en gr et que tu t'y retrouve plus facilement niveau introduction des os crus charnus, nouvelles viandes etc.

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Ben premièrement niveau place dans le congèl. ^.^

Je me lancerai surement dans quelques mois parce que ça n’embête que mon loulou ne mange pas "avec plaisirs". Et je suis encore en pleine prise d'information sur le sujet, ça ne fait qu'une semaine que j'ai découvert ce mode d'alimentation. 🙂

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Sofi771

Pour la place j'ai un congèl de 40L environ avec quatre loulous sachant que j'utilise la moitié pour moi bon du coup c'est courses toute les deux semaines mais j'ai quasi 35kg à nourir donc forcément ..

Tribue Carnivore est pas mal comme site informe toi à fond et de toute façon avant de se lancer on est toujours un peu perdu mais une fois que t'es dedans tu rencontre aucun soucis (à part sur les débuts évidemment ^^).

Vado79

Renseignez vous sur les croquettes sans céréales, c'est une autre solution et elles sont meilleures pour nos amis chiens et chats.

Daravy

il y a aussile site b-a-r-f.com qui est bien fait et plein de bonnes infos ;)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Merci pour vos réponses. Je vais rester aux croquettes pour l'instant, le temps d'acquérir un congélateur plus spacieux, parce que le miens est vraiment RICICI.

Il est actuellement au ACANA PUPPY AND JUNIOR, et il les aimes un peu plus. J'ai trouvé une solution pour lui ouvrir l'appétit, je mets quelques dès de jambon sur ses croquettes et il mange tout. :)

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme

Il ny a pas que acana comme croquettes. Faut analysé chercher tester... jusqua trouver les bonnes ;-)