Croquettes : dosage marque VS dosage éleveur

Utilisateur anonyme

Mon éleveur m'avait conseillé de commencer avec 50g de croquettes à l'âge de 2 mois et chaque semaine rajouter 10g, avec 3 repas par jour jusque 6 mois puis ensuite passer à 2 repas par jour. Aujourd'hui, à 6 mois, mon chiot devrait recevoir 230g x 2 = 460g. Sauf que si je regarde le dosage prévu sur le paquet, je vois qu'ils préconisent 320g par jour (au même âge) ! Et si je continue à augmenter, comme m'avait conseillé l'éleveur, je vais largement dépasser les 320g par jour. Comment est-possible que la différence de quantité soit si différente ?

De plus, cela fait bien longtemps (au moins 2 mois) que mon chiot ne mange plus les 3 repas recommandé, il mange même que 1 seul repas (mais se rajoute des friandises à côté pour l'éducation). Au début, cela a commencé parce qu'il perdait ses dents et donc il ne voulait plus beaucoup manger, du coup ses heures de repas ont été décalées au point de finir à ne manger plus que 2 bols puis ensuite que 1 seul bol. Et aujourd'hui, même en augmentant la dose, il ne termine jamais sa ration laissant toujours un peu pour le lendemain.

Côté poids : il fait 12kg pour 42cm (garrot). Il est quand même bien en chair, loin d'être squelettique.

Mais je me demande si j'avais continué comme l'éleveur me l'avait dit, est-ce que mon chiot aurait grandit plus vite et donc serait aujourd'hui plus grand et plus lourd à 6 mois ? Est-ce possible qu'un chiot grandisse mal ou lentement à cause du fait qu'il mange moins ? J'ai peur qu'à cause de moi, il n'atteigne pas sa taille adulte correcte !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Fie toi plus a l'état corporel de ton chien plutot qu'aux preconisations. Ma chienne mangeais a volonté et malgres ça elle etait fit.

Du reste, s'il est en état ya pas de raison qu'il ai une carance, a moins que les croquettes ne soit pas adapté a ton chien.

Quel croquette tu lui donne?

Utilisateur anonyme

Fie toi plus a l'état corporel de ton chien plutot qu'aux preconisations. Ma chienne mangeais a volonté et malgres ça elle etait fit.

Du reste, s'il est en état ya pas de raison qu'il ai une carance, a moins que les croquettes ne soit pas adapté a ton chien.

Quel croquette tu lui donne?

OK merci pour ton avis :-) En effet, mon chiot est très dynamique, il semble manger quand il a faim sans pour autant se goinfrer (par apport à mon autre chien qui mangeait même quand il n'avait pas faim), et pour son corps, il est bien proportionné.

Je lui donne Opti-Life de Versele Laga (poulet/riz) conseillé et utilisé par l'éleveur, je n'ai jamais pensé à changer. http://www.versele-laga.com/fr-BE/optilife/Produits/Opti-Life-Puppy-Medium-12-5-kg

Utilisateur anonyme

Dsl j'avais pas vue ton message. Bon le mieux niveau croquette ce sont les croc sans cereales du tout comme acana et orijen et compagnie. Maos bon je me demande ce que ca vaut niveau provenance des matieres premieres... Ca vien tout droit du canada et la bas, ils sont limite niveau OGM et hormones de croissances...

au moins les tiennes sont en majorité composé de poulets.

pour moi faut pas t'en faire. Ton chiot a l'air au top de sa forme, a de bonnes croquettes.

En plus chez les border ta plein de model differents. Des grand des petit, des trapu des fin... alors bon faut se fier a l'état corporel de ton chien puis c'est tout lol