Mon éleveur m'avait conseillé de commencer avec 50g de croquettes à l'âge de 2 mois et chaque semaine rajouter 10g, avec 3 repas par jour jusque 6 mois puis ensuite passer à 2 repas par jour. Aujourd'hui, à 6 mois, mon chiot devrait recevoir 230g * 2 = 460g. Sauf que si je regarde le dosage prévu sur le paquet, je vois qu'ils préconisent 320g par jour (au même âge) ! Et si je continue à augmenter, comme m'avait conseillé l'éleveur, je vais largement dépasser les 320g par jour. Comment est-possible que la différence de quantité soit si différente ?
De plus, cela fait bien longtemps (au moins 2 mois) que mon chiot ne mange plus les 3 repas recommandé, il mange même que 1 seul repas (mais se rajoute des friandises à côté pour l'éducation). Au début, cela a commencé parce qu'il perdait ses dents et donc il ne voulait plus beaucoup manger, du coup ses heures de repas ont été décalées au point de finir à ne manger plus que 2 bols puis ensuite que 1 seul bol. Et aujourd'hui, même en augmentant la dose, il ne termine jamais sa ration laissant toujours un peu pour le lendemain.
Côté poids : il fait 12kg pour 42cm (garrot). Il est quand même bien en chair, loin d'être squelettique.
Mais je me demande si j'avais continué comme l'éleveur me l'avait dit, est-ce que mon chiot aurait grandit plus vite et donc serait aujourd'hui plus grand et plus lourd à 6 mois ? Est-ce possible qu'un chiot grandisse mal ou lentement à cause du fait qu'il mange moins ? J'ai peur qu'à cause de moi, il n'atteigne pas sa taille adulte correcte !