Croquettes DADO ou ANDRE D'ARTAGNAC ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes en pleine hésitation pour le choix de croquettes d'un chien stérilisé.

Nous hésitons entre les DADO et les D'artagnac.

Ce ne sont pas des croquettes "spéciales" chien stérilisé,mais après en fonction de l'exercice journalier du chien, et de la ration il est possible de les prendre.

Merci de vos retours à tous !

Voici la composition DADO

Voici la composition D'ARTAGNAC

Viandes déshydratées de volaille et porc, Maïs, Riz, Graisse de volaille (graisse de canard 8%), Pulpe de betterave, Gluten de maïs, Levure de bière, Poudre d’œuf, Pulpe de chicorée, Hydrolysat de volaille, Ajout mélange Algues & Canneberge composé d'Ascopharm (Ascophyllum nodosum), de spiruline et de canneberge (min. 0,5%), Extraits de yucca. Protéines brutes : 26%

Matières grasses brutes : 16%

Fibres alimentaires brutes : 1,7%

Cendres brutes : 9%

Humidité : 10%

VITAMINES ANTIOXYDANTS LIANTS

Viandes déshydratées de volaille et porc, Maïs, Riz, Graisse de volaille (graisse de canard 8%), Pulpe de betterave, Gluten de maïs, Levure de bière, Poudre d’œuf, Pulpe de chicorée, Hydrolysat de volaille, Ajout mélange Algues & Canneberge composé d'Ascopharm (Ascophyllum nodosum), de spiruline et de canneberge (min. 0,5%), Extraits de yucca. Protéines brutes : 26%

Matières grasses brutes : 16%

Fibres alimentaires brutes : 1,7%

Cendres brutes : 9%

Humidité : 10% A (E672) : 12000 UI / kg

E : 120 mg /kg

D3 (E671) : 1500 UI / kg

Tocophérol (E 306)

Extrait de romarin

CONSERVATEURS

Acide citrique (E 330)

2 réponses
Jador

toujours le même sujet et toujours le même constat :

Ces croquettes n'indiquent pas tous les taux de la composition. Vu le taux de protéines, il y a plus de céréales que de viande. J'imagine les prix des paquets donc aucun intérêt rapport qualité/prix, autant prendre du supermarché.

- croquettes avec céréales = à bannir

- Les rares bonnes marques en sans céréales = orijen, purizon, nutrivet, carnilove nouvelle composition

- aucun intérêt pour des croquettes animal stérilisé = à part pour le fabricant qui vous fait payer le surcoût marketing

Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Alors très clairement, ni l'une ni l'autre.

Pour les Dado adult ******, on a du maïs et du riz en 2ème et 3ème ingrédient, suivi par une ribambelle de sous-produits : farine de maïs, huiles et graisses, concentré protéique végétal, pulpe sèche de betterave. Tous ces sous-produits sont :

- soit du recyclage d'animaux morts dont on a gardé les morceaux impropres à la consommation humaine pour en faire des ingrédients dans l'alimentation pour animaux

- soit du recyclage de végétaux par récupération des déchets, après avoir séparé ce qui était à destination de la consommation humaine.

Par rapport à la composition analytique donnée, on se retrouve avec 41% de glucides. C'est beaucoup trop.

Pour les D'Artagnac, même combat.

Maïs, Riz, Graisse de volaille (graisse de canard 8%), Pulpe de betterave, Gluten de maïs.

Beaucoup de céréales et de sous-produits donc.

Un petit mot sur le gluten de maïs.

C'est un résidu collant issu de la transformation industrielle du maïs. Il contient beaucoup de protéines végétales mais elles sont peu assimilables par un carnivore. Le gluten de maïs empêche la diarrhée et maintient ainsi dans le corps des substances non assimilables et toxiques, avec pour conséquence une surcharge des reins et du foie.

La composition analytique nous donnerait un taux de glucides de 37,3%. C'est encore beaucoup trop.

" Comportementaliste canin "