croquettes chiot stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

ma chienne s'est faite stérilisée à ses 7 mois. Après l'opération le vétérinaire m'a dit de passer sur des croquettes pour chiens stérilisés afin d'éviter l'obésité des chiots. Après 2 mois à lui donner ses croquettes, Naya n'a absolument pas grossi mais en plus elle ne grandit plus, comme si ça croissance s'était arrêté.

Je me demande si je peux repasser sur des croquettes pour chiots jusqu'à ses 1 an pour optimiser la croissance en diminuant peut être un peu la quantité mais sachant que Naya est un chien qui se dépense beaucoup et qui a encore de la marge avant d'être grosse !

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Sylvie

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, repasse-la sur de bonnes croquettes rapidement (et pas forcément une référence "chiot").

Les croquettes pour chiens stérilisés, non seulement c'est du marketing, mais en plus c'est rempli de cochonneries (donc pas étonnant qu'elle ne grandisse plus).

Et si tu vois qu'elle prend un peu trop de poids, tu baisses simplement la quantité de croquettes.

Petyrlechon

Coucou mon sharpei s'est fait castrer a l'âge de 6 mois le veto m'avait dit aussi de le passer aux croquettes pour chien stérilisé mais je n'était pas convaincu de plus il il me conseillait ses royal canin que mon chien ne digèrait pas, j'ai alors discuter de la situation de mon chiot avec le vendeur de croquette il m'a conseiller de reprendre des croquettes carnilove pour chiot et depuis mon chiot n'a plus aucun problème et n'est pas devenu obèse rassure toi 😉

Tania28700

Oui attention aux céréales bien sur, mais aussi à certains aliments bien plus gras, comme le saumon qui peut favoriser une prise de poids

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Tania28700 le saumon ce n'est pas du bon gras comme les Oméga 3 ou un truc comme cela ? Je n'aurait pas penser à me méfier de ça je pensait meme que c'était conseiller pour le poil 😁

Tania28700

Le saumon est riche en oméga 3

https://www.dressagechien.net/alimentation/chien-mange-saumon

Mon chien loup stérilisé a des croquettes au saumon sans céréales, riches en oméga pour palier sa pathologie

Par contre je n'en donne pas à ma chienne loup qui a tendance à l’embonpoint (pas stérilisée), c'est trop riche pour elle ; comme quoi on adapte aussi les repas de nos chiens à leur "état" si je puis dire 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et en plus le saumon c'est plein de métaux lourds et antibios. Si on veut vraiment donner de l'huile on privilégie celle de petits poissons (anchois, sardines, maquereaux).

Gabyn

Idem, pas de croquettes spéciales pour les loulous, car trop marketing. On continue sur les mêmes croquettes que d'habitude mais diminuées (par exemple pour ma Jack elle est censée avoir 90g par jour, elle est passée à 80g, entre elle a aussi des lamelles de poulet/coeur de poulet séchées, c'est pas gras) et on continue à sortir 2h30/jour, plus le week-end.

Mais la stérilisation lui donne l'impression d'avoir toujours faim à ma petite Jack, donc du coup, je rajoute des carottes, courgettes à la vapeur pour lui faire plaisir

Petyrlechon

Ce n'est pas mon post mais merci pour les conseil quand même j'en apprend tous les jours 😁 il est vrai que ce n'est pas simple de s'y retrouver mais pour mon chiot en pleine croissance et en pleine mue (vive la super mue des sharpei :0 ) on va finir le paquet de carnilove au saumon et dinde et par précaution une fois finit passer aux origen sans poisson...je voulait sa de base mais il n'y en avait plus :( mais pour le moment avec suivie et pésée chez le veto une fois par mois le poid est dans la courbe 👍