Croquette hills light pour chienne stérilisé

Matt19

Bonjour

Ma chienne est un border collie de bientôt 2 ans qui fait 21-22 kg, poids équilibré, assez gourmande 😉

D’habitude je donne des croquettes hills neutered pour ma chienne donc pour chiens stérilisé

Mais on m’a dit que je pouvais lui donner des croquettes hills light, que c’est à peu près la même chose

Car il y a une super promo pour des croquettes hills light large breed

Qu’en pensez vous ?

Merci

10 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Matt 19

juste cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=srshCYLMFBI

qui explique bien que pas vraiment de différence ...

dans les Wamiziens plus habitués aux croquettes , vous aurez des réponses ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%. Il est donc nécessaire d'adapter l'alimentation, en donnant à l'animal des croquettes moins énergétiques, ce qui permettra de conserver un volume correct de ration. Les croquettes pour chien stérilisé répondent à cette problématique.

Les croquette light sont prévues pour des chiens en surpoids, elles sont donc en effet moins énergétiques. Elles ont en plus en général des substances qui favorisent la satiété, ce qui réduit la quantité ingérée par le chien et permet de lutter contre l'obésité. Si votre chien n'est pas en surpoids, surveillez donc qu'il ne maigrisse pas trop.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

😯

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour, La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%. Il est donc nécessaire d'adapter l'alimentation, en donnant à l'animal des croquettes moins énergétiques, ce qui permettra de conserver un volume correct de ration. Les croquettes pour chien stérilisé répondent à cette problématique. Les croquette light sont prévues pour des chiens en surpoids, elles sont donc en effet moins énergétiques. Elles ont en plus en général des substances qui favorisent la satiété, ce qui réduit la quantité ingérée par le chien et permet de lutter contre l'obésité. Si votre chien n'est pas en surpoids, surveillez donc qu'il ne maigrisse pas trop. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Bien à vous, Léa-Marie

Bonjour ! J'ai une petite question du coup : est ce qu'on est obligé de changer de croquettes pour des croquettes lights ? Perso, j'avais juste diminué la ration de mon Guigui car j'avais peur du changement de croquettes vers des croquettes véto lights :( ..

Utilisateur anonyme

Vous avez bien fait. Il faut mieux donner moins de croquettes de bonne qualité, que donner de mauvaises croquettes. Le Light c'est de Marketing!

Fleur85

Bonjour, La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%.
Ca dépend aussi de certains facteurs, le tempérament du chien par exemple, son métabolisme (comme nous, certains grillent des calories presque sans rien faire quand d'autres ont beau courir trois heures par jour et ne perdent pas leur surplus de poids), ca dépend aussi si le chien est en pleine croissance non ?
Utilisateur anonyme

Perso si le chien est bien au moment de la stérilisation on ne change rien. Les chiens stérilisés que je connais n'ont pas pris une once de poids après leur opération.

Fleur85

C'est le cas du mien justement, on me l'avait mis ''au régime'' (croquette hills justement) car les vetos le trouvaient déjà gros et me disaient qu'il allait prendre rapidement du poids suite à la stérilisation.

Or, en réalité, il n'était pas gros (mais leur discours m'embrouillait, je ne savais plus quoi penser) et pire, il s'est très vite affaiblit, en même pas 15 jours il n'avait plus aucune énergie et chercher tristement à manger par terre dehors, en avancant à pas de fourmi, sans aucun entrain. Le reste du temps, il était cloué au sol à dormir, avec un air triste qui me fendait le coeur.

Pfiou.. il a fallut que j'oblige presque le veto à le peser pour qu'il dise ''ah oui ok en un mois il n'a pas pris un gramme bon ok il faut augmenter les rations de 35 %'', mais je ne l'ai plus écouté, je suis revenue à son alimentation avant stérilisation et tout s'est très bien passé.

Là il a dix mois maintenant (stérilisé à six mois), il est censé rester sur du 280 g par jour (et encore c'est la dose pour un chien hyper énergique et de poids supérieur au sien) et depuis qlq temps j'ai l'impression que ca ne lui suffit pas vraiment, qu'il lui faudrait un chouia plus

En tout cas, je me demande où on serait maintenant si on était restés tout ce temps aux croquettes hills o-O

Tania28700

Perso si le chien est bien au moment de la stérilisation on ne change rien. Les chiens stérilisés que je connais n'ont pas pris une once de poids après leur opération.

Moi je n'ai rien changé à jyrkhos comme alimentation après sa castration, et il n'a pas pris de poids (croquettes sans céréales grasses pourtant vu sa dysplasie)

les hills ont des céréales, dont à bannir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Comme quoi, (comme un humain) les chiens sont différents🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "