Perso si le chien est bien au moment de la stérilisation on ne change rien. Les chiens stérilisés que je connais n'ont pas pris une once de poids après leur opération.
Moi je n'ai rien changé à jyrkhos comme alimentation après sa castration, et il n'a pas pris de poids (croquettes sans céréales grasses pourtant vu sa dysplasie)
les hills ont des céréales, dont à bannir
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C'est le cas du mien justement, on me l'avait mis ''au régime'' (croquette hills justement) car les vetos le trouvaient déjà gros et me disaient qu'il allait prendre rapidement du poids suite à la stérilisation.
Or, en réalité, il n'était pas gros (mais leur discours m'embrouillait, je ne savais plus quoi penser) et pire, il s'est très vite affaiblit, en même pas 15 jours il n'avait plus aucune énergie et chercher tristement à manger par terre dehors, en avancant à pas de fourmi, sans aucun entrain. Le reste du temps, il était cloué au sol à dormir, avec un air triste qui me fendait le coeur.
Pfiou.. il a fallut que j'oblige presque le veto à le peser pour qu'il dise ''ah oui ok en un mois il n'a pas pris un gramme bon ok il faut augmenter les rations de 35 %'', mais je ne l'ai plus écouté, je suis revenue à son alimentation avant stérilisation et tout s'est très bien passé.
Là il a dix mois maintenant (stérilisé à six mois), il est censé rester sur du 280 g par jour (et encore c'est la dose pour un chien hyper énergique et de poids supérieur au sien) et depuis qlq temps j'ai l'impression que ca ne lui suffit pas vraiment, qu'il lui faudrait un chouia plus
En tout cas, je me demande où on serait maintenant si on était restés tout ce temps aux croquettes hills o-O
Perso si le chien est bien au moment de la stérilisation on ne change rien. Les chiens stérilisés que je connais n'ont pas pris une once de poids après leur opération.
Bonjour, La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%.
Ca dépend aussi de certains facteurs, le tempérament du chien par exemple, son métabolisme (comme nous, certains grillent des calories presque sans rien faire quand d'autres ont beau courir trois heures par jour et ne perdent pas leur surplus de poids), ca dépend aussi si le chien est en pleine croissance non ?
Bonjour, La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%. Il est donc nécessaire d'adapter l'alimentation, en donnant à l'animal des croquettes moins énergétiques, ce qui permettra de conserver un volume correct de ration. Les croquettes pour chien stérilisé répondent à cette problématique. Les croquette light sont prévues pour des chiens en surpoids, elles sont donc en effet moins énergétiques. Elles ont en plus en général des substances qui favorisent la satiété, ce qui réduit la quantité ingérée par le chien et permet de lutter contre l'obésité. Si votre chien n'est pas en surpoids, surveillez donc qu'il ne maigrisse pas trop. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Bien à vous, Léa-Marie
Bonjour ! J'ai une petite question du coup : est ce qu'on est obligé de changer de croquettes pour des croquettes lights ? Perso, j'avais juste diminué la ration de mon Guigui car j'avais peur du changement de croquettes vers des croquettes véto lights :( ..
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%. Il est donc nécessaire d'adapter l'alimentation, en donnant à l'animal des croquettes moins énergétiques, ce qui permettra de conserver un volume correct de ration. Les croquettes pour chien stérilisé répondent à cette problématique.
Les croquette light sont prévues pour des chiens en surpoids, elles sont donc en effet moins énergétiques. Elles ont en plus en général des substances qui favorisent la satiété, ce qui réduit la quantité ingérée par le chien et permet de lutter contre l'obésité. Si votre chien n'est pas en surpoids, surveillez donc qu'il ne maigrisse pas trop.
En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Bien à vous,
Léa-Marie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...