Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquette hills light pour chienne stériliséNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour

Ma chienne est un border collie de bientôt 2 ans qui fait 21-22 kg, poids équilibré, assez gourmande 😉
D’habitude je donne des croquettes hills neutered pour ma chienne donc pour chiens stérilisé
Mais on m’a dit que je pouvais lui donner des croquettes hills light, que c’est à peu près la même chose

Car il y a une super promo pour des croquettes hills light large breed

Qu’en pensez vous ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir Matt 19

juste cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=srshCYLMFBI

qui explique bien que pas vraiment de différence ...
dans les Wamiziens plus habitués aux croquettes , vous aurez des réponses ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%. Il est donc nécessaire d'adapter l'alimentation, en donnant à l'animal des croquettes moins énergétiques, ce qui permettra de conserver un volume correct de ration. Les croquettes pour chien stérilisé répondent à cette problématique.

Les croquette light sont prévues pour des chiens en surpoids, elles sont donc en effet moins énergétiques. Elles ont en plus en général des substances qui favorisent la satiété, ce qui réduit la quantité ingérée par le chien et permet de lutter contre l'obésité. Si votre chien n'est pas en surpoids, surveillez donc qu'il ne maigrisse pas trop.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%. Il est donc nécessaire d'adapter l'alimentation, en donnant à l'animal des croquettes moins énergétiques, ce qui permettra de conserver un volume correct de ration. Les croquettes pour chien stérilisé répondent à cette problématique. Les croquette light sont prévues pour des chiens en surpoids, elles sont donc en effet moins énergétiques. Elles ont en plus en général des substances qui favorisent la satiété, ce qui réduit la quantité ingérée par le chien et permet de lutter contre l'obésité. Si votre chien n'est pas en surpoids, surveillez donc qu'il ne maigrisse pas trop. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Bien à vous, Léa-Marie »


Bonjour ! J'ai une petite question du coup : est ce qu'on est obligé de changer de croquettes pour des croquettes lights ? Perso, j'avais juste diminué la ration de mon Guigui car j'avais peur du changement de croquettes vers des croquettes véto lights :( ..
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Vous avez bien fait. Il faut mieux donner moins de croquettes de bonne qualité, que donner de mauvaises croquettes. Le Light c'est de Marketing!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, La stérilisation entraîne une diminution du besoin énergétique d'entretien de 20 à 30%. »
Ca dépend aussi de certains facteurs, le tempérament du chien par exemple, son métabolisme (comme nous, certains grillent des calories presque sans rien faire quand d'autres ont beau courir trois heures par jour et ne perdent pas leur surplus de poids), ca dépend aussi si le chien est en pleine croissance non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Perso si le chien est bien au moment de la stérilisation on ne change rien. Les chiens stérilisés que je connais n'ont pas pris une once de poids après leur opération.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C'est le cas du mien justement, on me l'avait mis ''au régime'' (croquette hills justement) car les vetos le trouvaient déjà gros et me disaient qu'il allait prendre rapidement du poids suite à la stérilisation.
Or, en réalité, il n'était pas gros (mais leur discours m'embrouillait, je ne savais plus quoi penser) et pire, il s'est très vite affaiblit, en même pas 15 jours il n'avait plus aucune énergie et chercher tristement à manger par terre dehors, en avancant à pas de fourmi, sans aucun entrain. Le reste du temps, il était cloué au sol à dormir, avec un air triste qui me fendait le coeur.

Pfiou.. il a fallut que j'oblige presque le veto à le peser pour qu'il dise ''ah oui ok en un mois il n'a pas pris un gramme bon ok il faut augmenter les rations de 35 %'', mais je ne l'ai plus écouté, je suis revenue à son alimentation avant stérilisation et tout s'est très bien passé.
Là il a dix mois maintenant (stérilisé à six mois), il est censé rester sur du 280 g par jour (et encore c'est la dose pour un chien hyper énergique et de poids supérieur au sien) et depuis qlq temps j'ai l'impression que ca ne lui suffit pas vraiment, qu'il lui faudrait un chouia plus
En tout cas, je me demande où on serait maintenant si on était restés tout ce temps aux croquettes hills o-O
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Misanthrope a écrit:
« Perso si le chien est bien au moment de la stérilisation on ne change rien. Les chiens stérilisés que je connais n'ont pas pris une once de poids après leur opération. »


Moi je n'ai rien changé à jyrkhos comme alimentation après sa castration, et il n'a pas pris de poids (croquettes sans céréales grasses pourtant vu sa dysplasie)

les hills ont des céréales, dont à bannir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)