Croquette et pâté pour chien Belcando

Emma3e

Bonjour,

Je me suis inscrit a un club canin et ils m'ont offert leur cadeau de bienvenu.

Dans celui-ci si trouve un paquet de 1kg de croquettes et un pot de pâté et des jouets etc...

Tous les produits sont de la marque Belcando une marque allemande mais la composition n'est pas top, trop de céréale :/

Mes questions sont : est-ce que je peut utiliser ses croquettes en tant que friandise ? C'est a dire les donner de temps en temps a mon chien ? Sa serait quand même dommage de les jeter je trouve...

Et la pâté ? Quand, comment je pourrais le lui donner ?

J'avais demandé a la personne qui ma remis le cadeau si les croquettes était sans céréale et ma répondu

3 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas vraiment répondre, tu es la mieux placée pour ça :-)

Il y les puristes qui ne donnent QUE de la nourriture d'ultra-haute qualité (et conforme a leurs exigences) et il y a ceux qui ne sont pas a quelques écarts prêts. Perso je suis dans la deuxième catégorie et c'est un peu comme pour ma propre alimentation, je me gave pas de cochonneries mais quand je mange un mars ou un cheeseburger ça ne m'empêche pas de dormir et je ne me dis pas que ça y est j'ai bousillé mon espérance de vie !

Après certains chiens sonr super sensibles niveau digestion ou ont des allergies donc là c'est différent.

Ma chienne je lui filait des knakis en friandise a une période. Elle a bouffé les Fido des copains plein de fois, elle m'a bouffé des demi baguettes de pain a moitié moisies trouvées dans un fossé, sans compter les charognes. Bref, s'il fallait que je fasse un cas de conscience chaque fois qu'elle ingère un aliment imparfait je n'aurai pas fini.

Utilisateur anonyme

Il y a même des maîtres qui demandent s'ils peuvent donner un œuf dur a leur chien et le cas échéant, s'il faut l'écraser dans les croquettes ou s'il faut le donner a part, et de préférence a quelle heure, etc.

Je pense qu'il faut se détendre là dessus en fait.

Ce qui est important c'est la BASE de l'alimentation, l'équilibre global. C'est pas un œuf ou trois croquettes qui vont tout bousiller...

Aggie19

Tu as raison il ne faut quand même pas en faire une fixation ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "