Croissance d'un croisé, jouons à deviner sa taille adulte

Dundeemaya

Voici Maya, 6 mois, 13 petits kg de muscles.

Sa mère est une staff, son père border collie. Elle a hérité de toutes les qualités de ses parents : sportive, docile (très très docile même), calme, patiente, peu destructrice sauf avec ses jouets, aimante.

Ça me fait mourir de rire de la voir encore plus enthousiaste que moi quand elle réussi un nouveau tour. On fait de l'initiation maison au dog dancing (obérythmé), hier elle a appris "tourne" et ça l'a rendue toute excitée, elle a foncé vers mon conjoint pour lui monter à quel point elle tournait bien sur elle même.

Enfin bref, le but est pas de la vendre 😁

Plus elle grandi, plus elle se situe au parfait entre deux de son croisement. Vous la trouvez plutôt staff ou border ?

Je la trouve plutôt petite en taille, disons qu'elle fait à peu près la même hauteur (qq cm de plus) qu'un beagle ou un staffie.

Elle va continuer à prendre en hauteur ? Je trouve qu'elle a la taille très fine, comme les border. Mais elle est musclée comme les staff.

Ma veto l'a mise en croisée border, elle l'a trouvait pas assez "typée" pour qu'elle ai besoin d'être catégorisé (après, elle est encore jeune donc on verra ce qu'elle en pensera quand elle sera adulte. Pas d'agression par rapport à son croisement s'il vous plaît)

21 réponses

ah oui oui c’est sûr !! elle écoute déjà pas mal, du genre assis, la patte etc donc c’est bien et hop une friandise quand elle fait une chose bien