Croissance d'un croisé, jouons à deviner sa taille adulte

Dundeemaya

Voici Maya, 6 mois, 13 petits kg de muscles.

Sa mère est une staff, son père border collie. Elle a hérité de toutes les qualités de ses parents : sportive, docile (très très docile même), calme, patiente, peu destructrice sauf avec ses jouets, aimante.

Ça me fait mourir de rire de la voir encore plus enthousiaste que moi quand elle réussi un nouveau tour. On fait de l'initiation maison au dog dancing (obérythmé), hier elle a appris "tourne" et ça l'a rendue toute excitée, elle a foncé vers mon conjoint pour lui monter à quel point elle tournait bien sur elle même.

Enfin bref, le but est pas de la vendre 😁

Plus elle grandi, plus elle se situe au parfait entre deux de son croisement. Vous la trouvez plutôt staff ou border ?

Je la trouve plutôt petite en taille, disons qu'elle fait à peu près la même hauteur (qq cm de plus) qu'un beagle ou un staffie.

Elle va continuer à prendre en hauteur ? Je trouve qu'elle a la taille très fine, comme les border. Mais elle est musclée comme les staff.

Ma veto l'a mise en croisée border, elle l'a trouvait pas assez "typée" pour qu'elle ai besoin d'être catégorisé (après, elle est encore jeune donc on verra ce qu'elle en pensera quand elle sera adulte. Pas d'agression par rapport à son croisement s'il vous plaît)

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de raison de vous faire des remarques agressives sur son croisement mais votre chienne a de la chance qu’elle tienne plus du border que du staff car en cas de problème, plus de chien...

Elle va grandir encore un peu je pense mais la fin de croissance arrive, elle va également prendre en largeur au niveau du poitrail.

Par contre étant donné son croisement, une diagnose devrait être faite (Vers 10/12mois) par un vétérinaire agréé pour que votre chienne ne soit pas catégorisée (ce qui semble être le cas mais au moins vous serez totalement tranquille)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Effectivement, elle a une mâchoire plutôt fine par rapport à sa mère. Elle a beaucoup du border malgré le poil ras.

J'ai beaucoup flippé pour son croisement mais elle était si gentille, mignonne. C'était pas de la paperasse qui allait nous empêcher de la prendre. Puis bon, qu'on la veuille ou non elle était déjà née.

Je la sociabilise beaucoup, on a de la chance d'avoir eu que des expériences positives avec les autres chiens pour l'instant. Quelques aboiement de la part de certains mais elle est très "peace and love", quand elle se fait sauvagement aboyer dessus, elle se met à me regarder d'un air confus, ça lui est arrivé une seule fois de japper mais j'ai plus l'impression qu'elle prenait le chien à la rigolade qu'autre chose.

Elle joue aussi avec un gros patou de 60kg, un bon coach de vie 😁

Tania28700

Très belle fifille bien vive ; qui a plus en physique du border ; quoique la bouille de coté, fait staff

Plein de bonheur avec elle 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

bonjour ! la mienne s’appel aussi Maya, et son père est aussi un border collie et sa mère une staff, elle n’a que 3mois, donc c’est difficile de savoir jusque où elle va grandir en taille.. mais j’aimerai aussi beaucoup savoir, elle a toute les mêmes qualités sauf qu’elle veut beaucoup jouer donc elle détruit pratiquement tout ce qu’elle touche.. elle est blanche et marron elle a pris la couleur de la mère.. et mon frère a le même mais avec les couleurs du père.. elle a les yeux veron un marron et une petite tache bleu claire et l’autre tout bleu clair.. je me demandais aussi si elle allais garder ses yeux claires ou si elle allais les perdre en grandissant et vous pensez qu’elle grandira vers quelle âge ? étant donné qu’elle a déjà 3mois😁

Dundeemaya

Bonjour,

Oh un croisement comme la mienne ! Bah si c'est les yeux vairon du border, possible qu'elle les garde.

A 3 mois c'est plus ou moins normal qu'elle détruise tout ce qu'elle touche, la mienne a été dure à canaliser au début, il a fallu la rappeler à l'ordre encore et encore. Il faudra trouver l'équilibre entre activité et repos.

La mienne a stoppé sa croissance vers 7 mois

Elle a un an maintenant, elle sait quand on joue, quand on se repose même si ça reste une chienne fougueuse. Physiquement elle a beaucoup pris du staff mais elle reste "élancée" comme un border. Si la mère de la vôtre est amstaff, elle devrait faire un peu la même taille que la mienne (ou pas). Pour l'instant vous trouvez qu'elle ressemble plus auquel des deux races ?

Voici ma pépette

Dundeemaya

Des news administrative : on a vu un second véto qui a reconnu assez rapidement l'amstaff qui était en elle. Après l'avoir regardée, son museau et trop long et fin pour qu'elle ai des problèmes. Elle reste une simple croisée border.

Et effectivement pendant nos balades on a croisé la police plusieurs fois, Maya ne leur a pas posé le moindre problème. On a aussi pu partir en weekend au camping avec elle et visiter un zoo : aucun problème pour entrer nulle part.

Juste pour le bus de temps en temps on essaye de me dire que les chiens y sont interdits, parfois je leur dis qu'ils sont autorisés, parfois j'ai pas envie de les déranger à leur imposer Maya. (Pourtant muselée dans les transports et très calme, elle dors en attendant d'arriver à destination).

Elle adore son veto qui m'a fait plein de compliments sur le caractère de Maya. J'étais un peu stressée à la première consultation, il m'a vite rassurée : avec son caractère et son physique qui n'entre pas dans les standards de race, pas de raison d'avoir un problème.

Puis elle a une bonne éducation (je me lance des fleurs) et elle ne connait pas la violence malgré le fait qu'elle ai été attaquée 2 fois.

Dundeemaya

Par contre quelque chose de curieux qu'on a remarqué récemment. La nièce de mon conjoint d'un an est le seul enfant que Maya a pu connaître et encore, trop fougueuse on la laissait pas trop s'approcher de la petite.

Maintenant que la petite marche, on essaye de laisser Maya faire tout en supervisant de près. Et surprise, Maya est très douce avec la petite, elle reste à côté d'elle sans avoir de contact avec. Elle la suit un peu partout dans le jardin comme si elle supervisait.

Une fois, la petite a déambuler en direction de la piscine, le temps que sa mère aille la chercher, Maya était déjà devant la petite a lui bloquer le chemin sans agressivité. Je me dis que c'est son petit côté border et elle voit la petite nièce comme un "mouton" a surveiller ?

Dundeemaya

Je la voyais pas du tout comme un chien de famille, elle n'a jamais vu d'enfants de si près déjà parce qu'on en a pas et que je la laisse pas trop aller voir les enfants des autres, les pauvres se feraient renverser 🙄

Du coup c'est assez étonnant qu'elle se conduise de la sorte aussi naturellement. Mais tant mieux !

Kelinda

la loi interdit la reproduction de staff ,non ? il doive etre stereliser normalemnet donc je comprend pas pourquoi faire des chiots si ce st interdit ( si le chien tient du staff il sera categorise alors meme qu il ne doit plus y avoir de naissance saur lof bien sur°, selon le loi, il me semble, ce que j ai lu)

A PART ca elle est belle , border avec un leger de staff

Dundeemaya

Effectivement avoir un staff reconnu catégorie 1 implique la stérilisation.

Maya n'était pas prévue au programme, d'ailleurs je ne voulais pas de type staff/dogue. Peur de me rater, d'avoir des problèmes, de ne pas pouvoir la socialiser.

Mais elle était si mignonne, petit coup de foudre. Tant qu'elle était née, autant qu'elle soit avec moi de toutes manières fallait bien qu'elle trouve un foyer.

J'ai vu deux vétérinaires différents + 1 au centre d'urgences véto qui ont tous été d'accord sur le fait qu'elle n'entrait pas dans les critères morphologique d'un type amstaff. Elle est aimée du voisinage, de loin pour ma voisine qui a peur des chiens mais sa présence ne l'horrifie pas plus que ça tant qu'elle est a distance.

D'ailleurs si on a un amstaff lof confirmé, il entrera en catégorie 2 au même titre qu'un rottweiler.

Maya n'était pas prévue au programme mais c'est une belle surprise, pour rien au monde je regretterai. Elle est parfaite en tout points