Crainte de ses maîtres

Teemupaul

Bonjour, nous sommes allés chercher notre Border collie hier matin. Son accueil chez l'éleveur ne montrait pas spécialement de signes de crainte.

Or, depuis son arrivée chez nous, elle s'aplatit à chaque fois que nous approchons d'elle.

Cela est-il normal (j'imagine que oui) et combien de temps cela peut-il durer?

Merci pour tout renseignement.

Bonne journée à toutes et tous

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est assez normal oui, cela peut prendre un jour ou deux ou un peu plus. C’est juste le temp qu’il s’habitue à son nouvel environnement :)

Évitez de trop la cajoler, la papouiller si elle est mal à l’aise dans l’immédiat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Teemupaul

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Bon dimanche🙂

Jcne

Le milieu dans lequel est élevé un chiot est un lieu d'attachement sécuritaire ( mère+fraterie, eventuellement d'autres adultes). A l'extérieur un chiot de deux ou trois mois s'attache et se sécurise en moins de 4 heures à son nouvel environnement s'il a été suffisamment stimulé durant les périodes sensibles, si ce n'est pas le cas, c'est probablement qu'il a été sous-stimulé et présente un trouble de privation sensorielle que vous devez rapidement résoudre.