Bonjour, nous sommes allés chercher notre Border collie hier matin. Son accueil chez l'éleveur ne montrait pas spécialement de signes de crainte.
Or, depuis son arrivée chez nous, elle s'aplatit à chaque fois que nous approchons d'elle.
Cela est-il normal (j'imagine que oui) et combien de temps cela peut-il durer?
Merci pour tout renseignement.
Bonne journée à toutes et tous
Crainte de ses maîtresComprendre son chien
Posté par Kikaahil y a 6 mois
C’est assez normal oui, cela peut prendre un jour ou deux ou un peu plus. C’est juste le temp qu’il s’habitue à son nouvel environnement :)
Évitez de trop la cajoler, la papouiller si elle est mal à l’aise dans l’immédiat.
Évitez de trop la cajoler, la papouiller si elle est mal à l’aise dans l’immédiat.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats

Posté par Jcneil y a 6 mois
Le milieu dans lequel est élevé un chiot est un lieu d'attachement sécuritaire ( mère+fraterie, eventuellement d'autres adultes). A l'extérieur un chiot de deux ou trois mois s'attache et se sécurise en moins de 4 heures à son nouvel environnement s'il a été suffisamment stimulé durant les périodes sensibles, si ce n'est pas le cas, c'est probablement qu'il a été sous-stimulé et présente un trouble de privation sensorielle que vous devez rapidement résoudre.
:
Je me connecte :
Pas encore membre ?Je m'inscris pour pouvoir poster
Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message